Le 95 a été le berceau de grands artistes de la scène du rap français : Youssoupha, Arsenik, Passi, Tunisiano… Voilà bien des années que de nouvelles figures n’ont pas été mises en avant. Pourtant des nouvelles graines sont encore en train de germer…

Fan de Kendrick Lamar, Christine and the Queens et Nekfeu, Jidde se démarque par son timbre de voix proche de celui de Vicelow. Une voix particulière qui, posée sur une instru, nous offre une mélodie originale et nouvelle.

Le jeune artiste de 24 ans se tourne vers le rap à l’adolescence. Fort d’une culture musicale diversifiée et d’une oreille attentive, il commence comme beaucoup avec quelques freestyles amateurs. OKLM lui consacre un article en 2015. Une consécration pour un jeune passionné qui ne rêve que de reconnaissance.

C’est en 2016, que sa passion donne un premier fruit : « Sue Helen », un EP qui enregistre dès lors plus de 1 500 téléchargements. Le clip “Hérésie x Ivresse” extrait de l’EP, lui, a été visionné 30 000 fois. Un début et déjà une réussite.

Un an plus tard, il signe son retour avec un second projet disponible sur les plateformes de téléchargements comme Spotify et Deezer. Une première pour le jeune rappeur et un grand pas vers le succès.

Deuxième EP, « Lêda » est un projet ambitieux annoncé par son titre « BEPE » qui a regroupé 20 danseurs professionnels. L’extrait a par ailleurs été partagé par Highsnobiety. Un clip coloré et pétillant, un hommage à Paris, une prise de vue étonnante pour un son nous rappelant l’époque 1995.

Dans sa soif de réussite, Jidde travaille actuellement sur un nouveau projet prévu pour fin 2017.

 

De quoi nous convaincre que le monde du rap français n’a pas fini de nous dévoiler ses pépites d’or.

A découvrir : “BEPE” extrait de l’EP “Lêda” de Jidde.