Après une semaine agitée puisque l’été est officiellement arrivé et la fête de la musique est passée. Chaque semaine, Meiko propose sa playlist. 

Pour ceux qui ne serait pas au courant, Prodigy nous a quitté cette semaine à l’âge de 42ans. Avec son binôme Havoc, ils formaient le groupe Mobb Deep depuis le début des années 90.  Connus pour leurs titres cultes tel que « Quiet Storm », « Survival of the Fittest » ou encore « Hell on Earth », ils ont marqués de leur empreinte le rap international. Je vous propose donc de ré-écouter le fameux « Shook Ones » dont la prod a été reprise de nombreuses fois notamment par Eminem dans le film 8mile.

 

Le rap belge arrive en force ces derniers temps et se place aussi bien dans les charts que sur les scènes françaises. Si certains pensaient que Damso était le seul belge à faire du rap, sachez qu’il n’est pas seul (loin de là). En vogue depuis son titre « Bruxelles Arrive » (sorti en 2016), Roméo Elvis n’en est pas à son premier coup d’essai avec le projet Morale 2 (en collaboration avec Le Motel). En effet en 2016 il sortait déjà le premier volume de Morale, toujours en collaboration avec Le Motel.
Je vous laisse donc découvrir ce rappeur aux allures de rockeur avec le titre « Tu vas glisser ».

 

Et si on mettait un peu de soleil à cette playlist ? Quoi de mieux qu’un artiste niçois pour s’en charger ? La semaine dernière Infinit sortait son projet NSMLM. On avait déjà entendu parler de lui avec son EP « Plusss » sur le quel on retrouvait le titre « Christian E. » qui lui avait valu un procès contre le maire de Nice. Pour présenter ce nouveau projet, je vous propose le titre « Intro » produit par Don Dada Records …

 

Qui n’a jamais entendu parler de DJ Khaled ? Ce DJ qui enchaine les titres avec les plus grands noms de la scène hip hop. Aucun artiste ne résiste à ses propositions de collaboration mise à part Eminem (comme il l’a avoué dernièrement). Ce vendredi sortait son nouvel album « Grateful » avec de nombreux featuring à en perdre la tête. je vous invite donc à découvrir le titre « Wild Thoughts » (extrait de son album), qui va vous faire danser tout l’été (si ce n’est pas déjà le cas), en featuring avec Rihanna & Bryson Tiller et tourne en boucle sur les ondes FM.

 

Si tu rêves d’être au bord d’une piscine et de chiller toute la journée ou tout simplement de faire une pause clope alors le titre « Cigarette » de Jok’Air est pour toi.
Ancien membre du groupe MZ, Jok’Air fait parler de plus en plus de lui sur la scène hip hop et il arrive avec sa mixtape « Je suis Big Daddy » sorti récemment. On peut y retrouver des titres tel que « G. », « Mariama », « Je suis Big Daddy »..