2017 a été une année fructueuse pour le jeune rappeur belge qui nous avait offert une belle mixtape intitulée “1994” en octobre et nous avait laissé sur “Options” en fin d’année. Hamza est d’ores et déjà de retour avec la sortie du clip du titre “Je m’évade”, morceau extrait de la B.O du Film “Tueurs” de François Troukuns et Jean-François Hensgens, qui avait d’ailleurs regroupée une belle partie de la scène du rap belge : Damso, Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Krisy…

Le projet sorti le 1er décembre 2017 en même temps que Trône de Booba, rassemblait 12 titres et est le fruit de la volonté du réalisateur, désireux de collaborer avec la scène rap belge, qui séduit de plus en plus. Conquis, le réalisateur annonce par ailleurs que Damso et Joey Starr feront partis de son prochain film. Quant à Hamza, il apparaîtra également sur la B.O du film Taxi 5 prévu pour 2018.

Hamza impose de plus en plus son style et se remarque comme l’un des rappeurs francophones des plus original et innovant de part sa voix, ses instrus, ses collabs (“Marquises” ft. Disiz par exemple), ses jeux de sonorités et sa vibe… Vulgairement séduisant, le rappeur fera parti des artistes attendus au Printemps de Bourges 2018.

Une étoile montante qui promet de nous éblouir…

Clip : Hamza – “Je m’évade” : 

 

Et l’un de ses délicieux succès juste pour le plaisir :