C’était il y a 2 jours. Joke a enfin levé le voile sur la date de sortie de son prochain album Ultraviolet, l’un des plus attendus de l’année 2017grâce à un post Instagram :

 

Ultraviolet nouvel album de Joke

Après nous l’avoir teasé avec trois titres disponibles sur les plateformes de streaming, le Nouveau Pharaon a decidé de satisfaire ses fans et de mettre fin à leur interminable attente. Un nouvel album qui s’accompagne d’une tournée UVTOUR partout en France, avec notamment un concert prévu à l’Olympia de Paris pour le 1er mars 2018.  Joke MTP profite de cette annonce pour s’expliquer sur les raisons de cette longue attente :

“Bonjour,  Après l’accueil remarquable que vous avez fait à Ateyaba et la tournée qui a suivi, j’ai pris le temps pour travailler sur ce nouvel album et aller au plus loin que je pouvais artistiquement, ça a été une période où j’ai appris beaucoup, un des moments les plus marquant de ma vie à ce jour. Cette conception ayant pris plus de temps que prévu, et afin de vous proposer la meilleure expérience possible en live, j’ai décidé de décaler mon concert à l’Olympia au 1er Mars 2018. Cette date sera précédée par les 1eres dates de la tournée UltraViolet en province. D’ici là rdv le 24 Novembre pour la sortie d’Ultraviolet. ? (la billetterie ouvre à partir de jeudi)”

Il n’est même plus nécessaire de rappeler à quel point le jeune rappeur manie l’art de se faire désirer et adorer. Rares ont été ses apparitions sur scène rendues publiques. Depuis le début de sa carrière, il a privilégié les lieux intimes et une communication restreinte. Mais comme le dirait l’auteur Michael Singer :

“C’est la rareté qui donne de la valeur aux choses. C’est la rareté qui fait qu’un simple caillou devienne une pierre précieuse.” 

Joke est en effet une pépite du rap français avec des titres toujours plus originaux, futuristes et visionnaires. Le Marty McFly de la scène musicale française qui a réussi à se faire un place solide et imposante parmi tous ces acteurs.

Alors, on lui pardonne encore une fois de nous avoir laissé dans le flou pendant des mois et on n’a plus que quelques semaines à attendre…