Connect with us

Non classé

Toka : l’arme russe préférée des rappeurs

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Toka ».

“Toka” est l’abréviation de tokarev. Cette arme semi-automatique était l’arme de prédilection de l’Armée rouge dans les années 1920 pendant la guerre civile Russe. Et un petit cours d’Histoire gratuit, un ! Mais que vient faire l’armée russe dans la culture rap ? Toi mon gars, tu n’as pas entendu le morceau “Toka” de Fianso… Quelle erreur !

Dans ce titre, Sofiane enchaîne la punchline “l’équipe est Toka”. Avec cette phrase en référence à l’arme et au fils avec Nicolas Cage du même nom, il lance tout simplement un avertissement à ses ennemis en les prévenant que lui et ses potes sont tous armés, calibrés et prêts à tirer.

Pour l’anecdote, l’expression s’est tellement popularisée avec ce titre que même l’équipe de France de rugby l’a reprise à sa sauce. Depuis 2019, avant chaque match, de nombreux joueurs du XV de France se plaisent à balancer cette punchline sur leurs réseaux sociaux. 

Évidemment, je t’arrête de suite, ce n’est pas pour dire qu’ils vont tirer à balles réelles sur leurs adversaires, mais bon pour signifier aux supporters que l’équipe est prête et armée pour gagner. Encore heureux quand même, on n’est pas des barbares !

Toka / Tokarev dans le rap et en punchlines

Fianso – “Toka” : “L’équipe est toka (ish, ish), Alger, Paris, Bagdad (ouais, ouais), l’équipe est toka (ish, ish)

Ninho – “Tokarev” : J’me suis acheté un tokarev, pour mieux préparer la trêve, coño (trêve, coño)

SCH – “Tokarev” : “Dix forêts pour un trèfle, un Tokarev pour la trêve”

Populaires