Puisque son nouvel album Identité Remarquable est sorti, voici les meilleures punchlines du rappeur et acteur originaire de Rouen, Younès.
Comme son pote Rilès, Younès Boucif, ou plus simplement Younès nous vient de Rouen, enfin de Mont Saint-Aignan plus précisément. Entré au Conservatoire de Rouen en 2016 alors qu’il n’a que 21 ans, il se lance alors dans le rap l’année suivante avec son premier EP baptisé Yoon on The Moon. Le premier dénicheur de talents à déceler son plein potentiel sera Fianso, qui l’invitera rapidement après dans son show, Rentre dans le Cercle.
Mais le bougre n’est pas seulement un rappeur brillant, il est bel et bien un artiste complet. En effet, avant même de prendre le micro, il crevait déjà le petit et le grand écran. Son parcours devant les caméras commence en 2007 sur Canal + dans la série La Commune de Philippe Triboit. On le retrouve ensuite à l’affiche de Seuls two, le long-métrage de Eric et Ramzy sorti l’année suivante, en 2008. Après une nouvelle performance remarquée dans le film Les magnétiques (2019), sa carrière d’acteur a pris un nouvel élan lorsqu’il a décroché le rôle principal de la série Netflix DRÔLE en 2021, et fut à l’affiche des films Lonely Planet et Cosmetic Valley en 2022.
Bien décidé à poursuivre sa carrière au cinéma, il n’en oublie pas pour autant son amour du rap. Après deux projets courts (Même les feuilles et Bientôt à la mode) dévoilés en 2020, le voilà prêt à passer aux choses sérieuses avec un premier véritable album tout juste sorti du four. Avec ce projet intitulé Identité Remarquable, on vous le dit : Younès n’est pas là pour rigoler.
Héritier de l’école du rap français à texte, il affiche une fougue hors-norme, raconte son histoire, rappe avec ses tripes, fait valoir son flow et sa science de la rime avec la sagesse d’un OG. C’est notamment sur ce disque de quinze titres qu’on retrouve son featuring à succès avec Médine, « V’la les problèmes ». Plus qu’un banger, ce son est un véritable rêve éveillé pour lui qui l’écoutait quand il était petit. Mais désormais, Younès a tout d’un futur (déjà) grand du rap. Pour le prouver, voici un florilège de ses meilleures punchlines.
Les meilleures punchlines de Younès
« Rappe ta vie, qu’elle soit héroïque ou banale » – « Au final »
« J’rappe ma vie, pas la tienne. Tu t’y reconnais ? À la tienne » – « Au final »
« Parfois, on manque de mots donc on parle avec les poings » – Mes mots »
« J’aime les mots, j’aime les lettres, c’est c’qui remplit mon être » – « Mes mots »
« Il en faut peu pour être heureux, il en faut beaucoup pour me satisfaire » – « Mon temps »
« Ah, de mon temps, y avait pas tous ces écrans, notre réseau social, c’était l’moment présent » – « Mon temps »
« Respecte le beatmaker, je n’pose pas si le beat m’écœure » – « L’inspi »
« C’qui m’a choqué à Paname, c’est pas la Tour Eiffel ni les Champs-Élysées, mais ce jeune ange assoupi sur une bouche d’aération pour se réchauffer » – « Paris la nuit »
« L’erreur est humaine, l’humain est une erreur, c’est donc naturel de tomber dans la peur » – « Ce n’est que de l’art »
« J’connais l’poids des mots donc je fais gaffe à c’que j’balance » – « Ce n’est que de l’art »
« J’crois bien que l’art, c’est nos âmes qui se parlent, pour ça qu’des frissons nous parcourent le corps et nous réchauffent le cœur » – « Ce n’est que de l’art »