Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détail les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Binks ».
Binks c’est un Ad lib pour beaucoup. Les ad libs, ce sont des mots qui viennent ponctuer un titre, souvent en fond sonore d’un titre, Niska avec son “Méchant Méchant” par exemple, t’as compris. Mais c’est aussi un mot de vocabulaire qu’on retrouve vraiment souvent dans les titres des rappeurs en ce moment.
Si t’es là, c’est que tu cherches le sens de ce mot n’est-ce pas ? Alors on va te le donner, ça veut dire bâtiment à la base, mais on peut désormais l’utiliser pour parler du quartier. Et si tu veux des exemples d’utilisation, va directement en bas de l’article, on t’as fait une petite sélection de punchline. En revanche, ce qu’on peut pas te dire c’est l’étymologie du mot. Il paraît que ça vient de Sevran, c’est tout ce qu’on sait.
D’ailleurs si tu sais d’où vient faire le bg, et raconte nous en ça en DM sur Insta. En tout cas, le mot on le retrouve presque chez tous les rappeurs qu’on aime bien. Difficile de passer à côté, depuis quelques années maintenant. En même temps, ça veut dire quartier, alors forcément… les rappeurs ont besoin de synonymes de tieks, sinon on se ferait tous un peu chier.
Bonus Punchlines édition Binks
Siboy – Mobali : “J’suis toujours dans l’fond du binks, taffer plus pour gagner moins, Je m’en fiche-iste, non”
Kaaris – Binks : “Tous les jours dans le binks, tous les jours dans le binks J’ai liasses d’oseille à brasser J’suis dans le futur, t’es dans le passé”
Sanders (F430) – Que la famille (PNL) : “Postiché dans le binks, vitres teintées, fumée blanche,des gros sons qui font mal, c’est normal que je pense”
Ninho – Lettre à une femme : “Moi, j’suis un loup du binks, à mes côtés, il m’faut une panthère Qui ressemble à ma mère (eh), à la vie, à la muerte (à la vie, à la muerte)”
Koba La d – “Train de vie” : “Et j’suis dans l’binks, j’vi-ser j’v’-esqui la hess”
Nekfeu – Koala mouillé : “Pousse sur la terre, puis retourne sous la terre, j’ai mes bougs sur le te-c’s, dans le four, dans le binks hein”