Connect with us

Le saviez-vous ?

Ninho : ses chiffres et ses records les plus fous

Depuis ses débuts dans le game, Ninho cumule les cartons commerciaux, les chiffres et les records les plus fous. Petit récap de son palmarès de chef.

Ninho est un artiste incroyable. En seulement cinq ans de carrière, il a terminé le jeu du rap game en mode difficile. Plus encore, il l’a platiné a seulement 25 ans. C’est bien simple, le rappeur du 91 est devenu en un temps record l’un des artistes les plus influents et bankable de son époque. A chacun de ses projets, de sa mixtape M.I.L.S première du nom à la réédition du volume 3 en passant par son incontestable classique, Destin et son dernier projet Jefe, N.I a repoussé sans cesse ses propres limites et explosé tous les records.

Au point qu’on se demande ce qu’il lui reste à accomplir aujourd’hui pour être un artiste accompli. Pendant qu’on se pose la question, Ninho lui a déjà de nouveau braqué le game. Fini le jeune artiste qui rappe son destin fantastique et sa vie de nouveau riche, avec son album Jefe, il est revenu avec l’ambition de les gouverner tous. Leader autoproclamé, il n’a pas besoin d’être élu légitimement pour se poser sur le trône du rap français, ses records parlent d’eux-mêmes. Ainsi donc, après ceux de Jul, on fait le point sur les chiffres les plus fous de la carrière de Ninho.

Ninho, le chef du rap français en dix chiffres

118 : C’est le nombre de singles d’or que Ninho a à son actif. Il est aujourd’hui le premier rappeur français à atteindre la barre des 100 singles doré et l’a même largement dépassé. Son dernier titre certifié est « Vérité », sur l’album Jefe.

46 : Après l’or, on  passe au niveau supérieur avec le platine. 46, c’est le nombre de singles certifiés platine que contient la discographie de N.I. Le dernier morceau certifié en date n’est autre que « Jeje », titre éponyme de son dernier album.

23 : Peut-on faire plus fort que le platine ? Quand on s’appelle Ninho, assurément. En plus de tout ça, le rappeur cumule également 23 singles de diamant, ce qui équivaut à 50 millions de streams. Le dernier à avoir atteint un tel niveau de brillance est « Mon poto », extrait de la BO du film En Passant Pecho signée Kore. Encore plus fou, le titre a été certifié 9 mois à peine. Avec autant de singles certifié diamant, Ninho est officiellement l’artiste le plus certifié de l’histoire du rap français.

68 : C’est le nombre de featurings officiellement sortis qu’a signé Ninho pour ses homologues rappeurs depuis 2014. Qu’on se le dise, en moins d’une décennie, le gars a featé avec tous les plus grands rappeurs français de son époque. En même temps on comprend ceux qui l’invitent, un couplet de N.I., c’est toujours gage de succès. Cardi B, tu sais pas ce que tu rates.

0 : C’est le nombre de featurings sur son dernier album. Pour imposer son titre de Jefe du rap français, N.I. a décidé de se la jouer solo. Un choix compréhensible, mais étonnant quand on sait que le rappeur nous a toujours habitués à travailler avec le gratin du rap français. Rassurez-vous, ça ne devrait pas l’empêcher de décrocher de nouveaux records.

50 296 : C’est le nombre d’exemplaires de Destin qu’a écoulé Ninho après sa première semaine d’exploitation. L’opus a réalisé le deuxième meilleur démarrage de 2019 derrière Deux Frères de PNL et ses indétrônables 123.456 ventes.

66 000 : Voilà les chiffres de ventes stratosphériques de l’album Jefe de Ninho. Après une semaine d’exploitation, l’opus s’est écoulé à plus de 66 000 exemplaires. Il s’agit tout bonnement du meilleur démarrage de la carrière de N.I., devant Destin. Sur 2021, il se classe dans le top 3 des meilleurs démarrages de l’année derrière Orelsan et son album Civilisation, mais devant JVLIVS II de SCH. Certifié disque de platine le 18 décembre, l’album a obtenu cette distinction 15 jours à peine après sa sortie.

2021 : Cette année, l’album Destin de Ninho sorti il y a bientôt trois ans, fait toujours partie des dix albums les plus écoutés ces douze derniers mois. Sur Deezer, il se place à la sixième place des projets les plus streamés cette année tandis que la mixtape M.I.L.S 3 trône toujours à la deuxième place derrière JVLVS II de SCH. C’est tout. Rien à dire de plus tellement c’est impressionnant.

138 : C’est le nombre de millions de vues qu’a cumulé le titre « Mamacita » de Ninho. Sorti en 2017, cet extrait clippé de son premier album Comme Prévu est encore aujourd’hui le clip le plus regardé du rappeur sur Youtube.

: En juillet 2021, Ninho devenait l’un des rares artistes français à cumuler les 2 milliards de vues sur ses clips publiés sur Youtube. Depuis l’annonce officielle de ces chiffres, les vues sont passées à plus de 2,4 milliards en additionnant les vues des clips sorties depuis « Binks to Binks 1 ». Ahurissant.

4 millions : C’est le montant net de la fortune de Ninho estimé en 2021. Forcément, avoir autant de certifications et de succès, ça paye bien. Sans trop de soucis, on peut dire qu’il a su mettre la daronne à l’abri.

Populaires