Connect with us

Swipe

5 raisons d’aller au festival YARDLAND

Yard Land Festival

On parle des festivals d’été l’équipe, c’est la meilleure saison de l’année non ? Y’en a plein et parmi les innombrables propositions, il faut jouer des coudes fooort pour se faire remarquer. YARDLAND c’est le petit nouveau, qui se cale au fond de la classe et qui fait BEAUCOUP de bruit. Géré par la team YARD, cette même équipe qui épaule Booska P à l’orga des Flammes ou qui organise des soirées en club un peu partout, comme la Winter Club de 2015 pendant laquelle Booba est venu tout b*iser, une dinguerie. Bref YARD c’est pas un promoteur de soirée, c’est pas un média, c’est pas un festival, YARD c’est tout ça et bien plus, YARD c’est un lifestyle carrément. 

On avait envie d’en parler avec vous, parce que ça fait plaisir de voir un nouveau festival mais pas que. Depuis qu’on suit ce qu’ils font on kiff leur direction artistique, leurs idées, le fait qu’ils soient sans concessions dans leurs projets. Alors on a listé 5 très très bonnes raisons de mettre les pieds au parc de Choisy à Créteil le weekend du 01 et 02 juillet, même si en vrai avec ces deux paragraphes déjà, vous devriez avoir envie de bouger vos boules et prendre un ticket.

 

1 – Kaaris va performer Or Noir

Ça serait mentir de dire qu’on était pas estomaqué quand on vu l’info. Cette année Zongo le Dozo fête les 10 piges de son classique « Or Noir ». Et commencez pas à dire qu’on a le classique facile hein, là personne ne peut nous contredire. « Or Noir » c’est une pierre essentielle à l’édifice du rap français. À l’époque on n’a pas eu la chance de voir le rappeur qui a mis Sevran sur la carte en concert. Donc là savoir qu’on va pouvoir le voir jouer cet album, en intégralité, sur scène, ça rend fou. Vraiment.

 

2 – YARDLAND : Metro Boomin en tête d’affiche

On devrait pas avoir besoin de le faire mais allez on va quand-même énumérer rapidement avec qui il a posé une instru Metro Boomin. Young Thug, Futur, Gucci Mane, Travis Scott, Nicki Minaj, Drake, Post Malone… on continue ? Kanye West, Migos, Lil Wayne, c’est pas fini, The Weeknd, A$ap Rocky..

Yardland metroboomin

3 – La Marketplace

Parce qu’on l’a dit en intro, YARDLAND c’est un lifestyle. Et un lifestyle on va pas refaire la définition, mais c’est pas juste de la musique, c’est un tout. Et pour incarner ce tout, il y la Marketplace. Un espace dédié à plein d’autres disciplines : la sappe (Maison Château Rouge, Carhartt, Daily Paper) la food (Sonny’s Pizza, Crispy Paris), des sneakers avec We The New, de l’art avec Fifou, enfin tout ce qui fait notre ADN en fait.

4 – YARDLAND : La prog idéale pour un fan de rap

On va pas cracherdans la soupe mais parfois les prog de festival elles ont ni queue ni tête.  Ils sont pas beaucoup à être 100% cohérent. Je dis pas que c’est relou, mais un peu quand-même, quand t’as Chantal Goya qui tient la tête d’affiche avec Damso, désolé c’est bizarre. Ça casse le mood. Là, les programmateurs on vraiment bossé une programmation cohérente, c’est pas on prend les premiers qui passent, on mélange et paf ça fait un line-up de festival. Non non, là c’est la passion qui drive ça, et ça se sent, ça fait plaisir.

5- C’est organisé avec la team de We Love Green

Vous êtes déjà allé à We Love Green ? C’est carré de ouf comme festival (la preuve en image sur nos réseaux sociaux !). Prog au top, éco responsable, peu d’attente aux toilettes, bars, et snacks. Une première édition de festival ça peut faire peur, on peut se dire que ouai, il y’aura des points à améliorer donc potentiellement des moments galère pour toi. Ba là non, t’as une équipe chevronnée qui vient donner la direction à suivre donc on est serein, l’événement va être ultra lourd. 

 

Populaires