Les meilleures punchlines de USKY sur l’album NOURA
On vous présente Noura, le nouvel album du soldat du 92i, USKY ainsi que les meilleures punchlines du projet.
Quand on évoquait d’USKY il y a encore quelques années en arrière, il fallait toujours mentionner Booba pour l’identifier. Simplement, parce qu’après une longue période dans le rap sans vraiment percer (en dépit de son réel talent au micro), c’est finalement le Duc qui, en brillant producteur qu’il est, a misé sur lui en 2022 et a réussi à le relancer. Depuis, le rappeur parisien a fait son trou au sein du 92i et après deux projets lâchés avec cette écurie (Rétina en 2023 et Anhédonie l’année suivante), il revient aujourd’hui avec un nouvel album intitulé NOURA.
Avec ce nouvel opus à la croisée du rap et de la poésie, dans lequel chaque mot résonne comme une vérité intime, USKY continue de tracer sa propre route, à l’écart des sentiers balisés. Sombre et lumineux à la fois, l’album explore cette obsession viscérale du sens, ce besoin de transcender le réel pour toucher à l’essentiel. USKY, avec sa plume affûtée et son instinct brut, livre un projet qui dépasse la simple musique : un témoignage de vie, une œuvre de combat et de clairvoyance dans un monde souvent aveugle.
Heureusement, il existe quand même quelques artistes qui partagent sa vision et ses rêves puisque sur les 15 morceaux qui composent Noura, on trouve tout de même deux collaborations puissantes avec le jeune artiste Bayda. Clairement, vous ne pourrez rester indifférent en écoutant USKY tant ses flows, ses mélos et surtout ses textes savent entrer en résonance avec n’importe quelle âme, qu’elle soit en peine ou déterminer à toucher le toit du monde en solitaire. La preuve avec les meilleures punchlines d’USKY sur l’album NOURA.
USKY : ses meilleures punchlines sur son album NOURA
« J’écris mon histoire, je volerais jamais celle des autres » – « Anakin »
« Je veux le monde ou rien comme N.O.S » – « Anakin »