Les meilleures punchlines de « Bande Organisée 2 »
Quatre ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence ! Voici les meilleures punchlines de Jul et sa clique sur « Bande Organisée 2 ».
Souvenez-vous de ce jour historique du 15 août 2020… Nous sommes en plein confinement et voilà que Jul, SCH, Kofs, Soso Maness, Naps, Elams, Solda et Houari nous lâchent sans prévenir « Bande Organisée« , un son qui changera à jamais la face du rap marseillais et du rap français. On ne va pas vous faire l’affront du vous retracer l’histoire et les records que ce tube a battus, vous avez forcément dansé ou bougé la tête dessus et vous le faites même probablement encore aujourd’hui.
La magie aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur le J qui s’est mis en tête de renouveler l’expérience et réitérer cette alliance historique. Ainsi, quatre ans jour pour jour après la sortie du morceau initial, le voici revenu avec « Bande Organisée 2 ». Aux manettes, on ne change pas une une équipe qui gagne (ou presque) : Jul, SCH, Kofs, Soso Maness, Naps, (qui on le rappelle est mis en examen pour viols depuis le début du mois d’août), Elams, Solda et Houari sont toujours là. Mais, en plus de tout ce beau monde, cerise sur le gâteau bleu et blanc, Alonzo est venu s’ajouter à la fête.
Le teasing du morceau a commencé le dimanche 11 août, lorsque tous les membres du collectif marseillais ont simultanément mis à jour leur photo de profil sur les réseaux. En lieu et place de leur image habituelle, un carré noir sur lequel était écrit « Marseille » tout en blanc. Ni une ni deux, la planète rap est entrée en effervescence et a rapidement spéculée autour d’une annonce imminente d’un deuxième projet estampillé 13 Organisé, rassemblant la crème de la crème de toutes les générations de la scène rap de la cité phocéenne. Elle ne s’est pas trompée puisque quelques heures plus tard, l’OVNI d’or et de platine a confirmé la nouvelle d’une façon très originale.
En effet, dès le lendemain, les Marseillais ont pu apercevoir un bus floqué 13 Organisé 2 qui tournait dans toute la ville. Perché tout en haut de celui-ci, notre troupe d’artistes au complet qui s’était en fait réunie pour tourner des images pour le clip du fameux « Bande Organisé 2 » On le sait, car il est finalement sorti ce jeudi 15 août 2024, quatre ans après le titre original. Arriveront-ils à faire mieux ou au moins aussi bien que celui-ci ? l’Histoire nous le dira, mais sachez que la clip à déjà presque atteint le million de vue 24 heures à peine après sa sortie.
Ce nouveau visuel met donc en scène la joyeuse troupe habillée des couleurs de l’OM qui, entre autres, parade sous escorte dans les rues de Marseille, passant par le Pardo, le Vieux-Port ou encore le centre-ville. Le tout bien sûr devant un public en liesse et entièrement acquis à sa cause. À l’image, le soleil tape, les fumigènes pleuvent et la bonne ambiance bat son plein. Si tous ces artistes semblent plus complices que jamais, l’une des images fortes de ce nouveau clip, restera assurément SCH qui met 7 euros d’essence dans sa voiture allemande. Juste pour le plaisir de la ref, on valide ! « Gneugneugneu, c’est toujours la même chose », diront certains. Peut-être, mais à la fin, c’est encore Marseille et le rap marseillais qui gagne.
En attendant la sortie du projet 13 Organisée 2 qui ne devrait pas tarder, découvrez les meilleures punchlines de « Bande Organisée 2 ».
Les meilleures punchlines du banger « 13 Organisée 2 »
SCH : « J’traverse la porte au bélier, j’traverse la fosse comme Hallyday«
SCH : « Tu fais l’malin, on t’annule, j’suis plus nia comme une IA«
Kofs : « Que des calvities comme Zizou, c’est la Bande organizou »
Kofs : « Merci papa pour la force, merci maman pour l’bezoul »
Kofs : « 1.3 » floqué sur le dos, oui, ma gâtée, on n’a jamais boycott McDo’, nous, on les a braqués »
Jul : « Aux BDH, j’fais d’l’allergie, j’les monte en l’air comme Balerdi »
Jul : « Moi, c’est DP, pas Kalenji, m’appelle pas « Ju », on n’est pas intime »
Jul : « Le game, j’le grr, grr et j’repars en brr, brr »
Jul : « En mode Lamine Yamal, chez moi les p’tits, ils tabassent »
Jul : « En bande organisée, c’est chaud par ici, faut la mentalité, charbonne comme à l’usine »
Alonzo : « Tu sais qu’tu parles pour rien donc tu n’partiras pas pour rien »
Alonzo : « On va quitter la calle pour le p’tit cœur de la mama »
Naps : « Sans faire exprès, troisième rappeur à avoir le plus de disques d’or »
Naps : « En bande organisée, on a fait danser les Pussycat Dolls, j’fais danser les mamans, les maisons d’arrêt »
Naps : « Ça m’fait des manières, j’les ai fait se garer »
Soso Maness : « B.S.T, B.A.C, go fast, j’suis sur la Provence dans les faits divers, cinéma, rap, podcast, j’suis sur la Provence en couv’ de première »
Elams : « J’ai d’la rage en moi comme Broly, j’suis avec le J aka la machine, aka l’OVNI »
Solda : « On est vrais, jamais on s’vante (Hey), on descend, on remonte la pente »
Houari : « J’ai pas d’pare-balles, j’ai mon métal, c’est tout »