Connect with us

Swipe

Les 10 meilleurs featurings français et internationaux du rap

featurings français et internationaux

Les featurings français et internationaux sont ENFIN de qualité. Faut le dire car ça a longtemps été synonyme de flop on va pas se mentir. Les exemples pullulent, je pense à La Fouine featuring The Game « Caillera for life » par exemple… ou encore Lacrim featuring Snoop Dogg « West Coast »… que des trucs oubliable de fou, qui ont très certainement été bâclés en rapide pour cause non-implication du rappeur international.

C’est un vrai sujet ça le respect des rappeurs français. Je pense qu’ils ont souvent été dans une position d’acheteur, et donc de iencli. Le respect était pas au cœur du projet. Mais ça a changé. Quand on voit la relation que semble avoir Quavo et Bu$hi par exemple : le rappeur américain s’affiche avec le rappeur français et pas qu’une fois ! Ils ont même tourné un clip ensemble. Avant ce genre de feat se faisait en s’appelant à peine.

Et puis le reste du monde a enfin compris que la France est une terre de rap hyper prospère. Être apprécié ici est très important dans un développement de carrière internationale. Alors on nous a pris au sérieux, enfin ! Ça donne une désormais longue liste de rencontres hyper intéressantes, j’en ai gardé que 10, que voici.

1 ⁠– Arrdee x Favé – Time

Arrdee a bien pigé qu’il y avait un marché à conquérir en France, en s’associant avec Favé, une tête d’affiche en devenir. Les deux artistes se sont rencontrés sur « Time » et le moins qu’on puisse dire c’est quel l’alchimie est présente.

2 ⁠– Kaaris x Future – Crystal

Tout le monde connait ce son, tout le monde sait qu’il est cool. Mais j’ai juste envie de rappeler ce que Kaaris avait raconté quand il a reçu Future en France :

“On lui a ramené du poulet braisé d’un coin, et il a fondu en larmes sur le poulet. Il pleurait carrément, il mangeait le poulet il avait plus de force, il disait : “c’est quoi ce poulet ?”, il a demandé l’adresse pour y retourner. » 

3 ⁠– Dave x Tiakola – Meridian

Les stats de ce son. Juste les stats. En 2023, il obtient un disque d’or en 29 jours. 29 JOURS on se rend compte ou quoi ? Depuis le 07 mars 2024, le son est PLATINE. Franchement le banger, un de mes featurings français et internationaux préférés.

4 – Bu$hi x Quavo – What we doing ?! / Qu’est ce qu’on fait ?!

J’en parlais dans l’intro, je pense que c’est un super exemple de relation entre deux artistes internationaux, alors qu’on a souvent entre les Américains et Français, des biais de supériorité. Très cool son, même si vas-y le refrain il peut donner mal à la tête si on l’écoute trop.

5 – Ninho x Ayra Starr – No love

Ayra Starr, artiste nigériane à l’ampleur mondiale a accepté de venir sur un son de Ninho, et c’est très chaud. Au moment où j’écris ces lignes, soit 6 mois après la sortie du son, le clip est toujours dans le top 50 YouTube. Très très bon signe pour l’exportation de la musique française à l’international.

6 ⁠– Aitch, PLK – Heist

Une tête d’affiche UK avec une tête d’affiche FR, quoi de plus logique ? Depuis Central Cee je dirais, le Royaume-Uni nous kiff. Alors on a le droit à des petits bangers comme ça. Merci pour ce featurings français et internationaux des plus fous.

7 ⁠– Luciano x Niska – Blue Porsche

Luciano en Allemagne c’est le roi il est au sommet. En Europe, il a une place hyper importante. Venir en France et feater avec Niska c’est un très bon mouv, l’alchimie encore une fois est vraiment bonne. On salue la perf.

8 ⁠– Franglish x Tory Lanez – My salsa

Si certains doutaient encore de la force de Franglish, ce son a pu les faire taire. Bon il prend toute la lumière ici, mais je trouve qu’il a largement contribué à faire comprendre au monde que les artistes français pouvaient le faire.

9 ⁠– Hamza, headie one – don’t tell

140 BPM 2 est un classique venez pas dire le contraire, et ce son marche ultra bien. Il est certes plus confidentiel que d’autres dans ce top, mais les 2 artistes délivrent un des featurings français et internationaux que je réécoute le plus souvent.

10.⁠ ⁠– Booba x Sfera Ebbasta – Téléphone

J’aurais pu mettre SCH et Sfera pour terminer ce top, mais j’ai préféré aller vers le moins évident feat avec Booba. Il est bien plus sous-côté je trouve. Et vraiment le flow italien.. ça défonce.

 

Populaires