Connect with us

Dico Rap

Il fait la mala, la fête, il fait nimp

la mala lexique rap

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « la mala ».

Pour te faire comprendre le concept, on va te donner un exemple, ça sera plus concret, tu vas percuter plus vite. Imagine t’as un pote. C’est un fomblard que t’aime bien, mais un fomblard quand-même. Toi t’es bien, tu fais gaffe à ta thune, tu sors mais t’oublie pas de te construire un projet de vie cohérent à côté. Lui en revanche, il fait la teuf. Tout le temps.

Et comme il aime bien qu’on le remarque, il parle plus fort que les autres, il arrête jamais. Il claque toute sa moula en bouteilles, préfère s’acheter un sweat kenzo plutôt que de mettre de côté. Il vit la fast life en gros, mais il est tout le temps fauché, c’est le premier à te demander de lui avancer un grec quand il peut. Le boug n’a absolument pas le sens des priorités. Sa priorité à lui, c’est la teuf, c’est de briller quand tu sors, foutre le bordel en permanence.

Le mec prend pas le bonne direction, tu vas pas forcément lui dire, on est jeune après tout. Et puis il y a ceux qui en font un mode de vie, d’autre pour qui c’est juste une phase. C’est débile c’est clair, mais on a tous besoin d’un débile à nos côtés, ça rassure.

Punchline bonus édition « La Mala »

« Tu dois des sous, sous, sous, tu fais la mala dans les « boum, boum, boum » » Solda (13 organisé) – bande organisée
« Versace par là, Gucci par là, la mala, ton frigo est vide » MHD – Afro Trap, Pt. 3
« Entre nous y’a un fossé Toi t’es bon qu’à faire la mala » Aya Nakamura – Pookie
« C’est le titi parisien, t’a reconnu l’accent, nous la flamble, la mala, va leur dire qu’on vit ap’ sans » Barack Adama – Balader
« Collatéraux sont les dommages (C’est naze), tu fais la mala mais tu pointes au chômage » Niska – B.O.C
« Il voulait faire de la mala » Nekfeu – Jeux d’ombres

Populaires