Connect with us

Dico Rap

Quand c’est bien visser, c’est qu’il y a ce qu’il faut

visser service bibi bicrave

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Visser ».

On aime bien te plonger en situation pour t’expliquer le sens d’un mot que tu connais pas. Imagine t’es un bon yencli, tu vas chercher du taga dans le bendo. T’as besoin d’un 10, t’es pas à ta première fois, t’es aguerris maintenant alors t’arrives confiant. T’es pas un gars à qui on la fait, mais tu sais qu’il faut que ça se ressente quand tu débarques voir le dealer, sinon y’a des chances que tu te fasses avoir.

Alors en arrivant tu dis bonjour (ouai quand-même c’est la moindre des choses), et tu demandes un truc bien visser. C’est simple, c’est le verlan de servit. Donc tu sous-entends qu’au premier coup d’œil tu peux reconnaitre que le produit ne fait pas le poids par rapport à ce qui est prévus. Tu sous-entends aussi qu’après tout, t’as le droit d’être bien traité maintenant que t’en n’est plus à ta première commande.

Bon après je te cache que t’as quand-même une chance sur deux de te faire embrouiller en mode «ouai t’inquiètes c’est du compressé», et là tu peux pas dire grand chose à moins que t’ai une balance sur toi. Mais bon dans l’idée, t’as compris ce que ça voulais dire hein ? On est vraiment dans le champs lexical de la gueu-dro, c’est utilisé par les rappeurs parce qu’ils viennent souvent de ce game (ou ils aiment bien que leurs fans le pensent).

 

 

Visser dans le rap et en punchlines

« Je vis, je visser (J’m’ennuie), je vis, je visser (J’bibi) » PNL – Je visser
« J’vis-ser tous ces fils de p*tes, leur santé j’m’en bats les couilles » Booba – Friday
« J’visser la night, elle va s’en remettre, si tu savais Blanche ou caramel, j’ai son remède » Maes – Blanche
« À onze heures j’vais visser à Vavin » MHD – Afrotrap, Pt. 5
« J’me suis levé à onze heures, j’ai visser Fernando » 1PLIKÉ140 – Freestyle Hors série 
« Les yeux sont bridés quand j’vis-ser au Japon » Lorenzo – Fume à fond 

Populaires