Connect with us

Dico Rap

Drip drip, le style dégouline

drip lexique rap français

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Drip ».

Tu te rappelles de l’époque où le terme « Swag » était stylé  ? Enfin je suis pas sûr qu’elle ai vraiment existé, dire swag ça vite été ringard, mais en tout cas le terme était populaire. Ba cette époque est révolue, mais désormais tu peux utiliser le terme qui nous intéresse dans cet article, et qui se traduit par « goutte » en français.

Pourquoi utiliser le terme goutte pour pour dire d’un style qu’il est énervé ? Les rappeurs aiment bien les métaphores, des images pour faire comprendre ce qu’ils cherchent à dire, ils en ont plein. Aux US quand quelqu’un a du gros diamant VVS sur lui, et par extension des bijoux bien reuch, on dit qu’il est « iced out », qu’il est glacé. Sauf que si avec ça, t’es chaud, ou t’as un style bien chaud : la glace fond, tu dégoulines, goutte à goutte.

On utilise ce mot pour désigner quelqu’un qui est vraiment stylé. Pour parler du style en général aussi. Sappé haute couture, paire de Versace, grosse chaîne, on est pas sur du survêtement TN, loin de loi. Certain rappeurs représentent bien le délire, comme Chanceko, qui mentionne Jacquemus et Galerie Lafayette dans ses sons. Mais aussi comme Kekra, le hypebeast N°1 du rap game français.

 

Punchline bonus édition « Drip »

« J’suis dans le drip à mort, nouveau flow titanesque » (Lefa Feat) Laylow – « Elle aime »
« Tu t’noies dans le drip Poignet whip, ganja dans le zip, hey » Hamza – « Mac & cheese »
« Han, le drip m’a pé-ta, han, j’roule des bisons et des pétards, han » Zeu – Canada
« Ca copie le drip puis ils squattent mon son sur repeat » Kekra – Sans les miens
« Le drip m’a flambé, c’est lui que j’attendais » Luv Resval Blue Ferrari
« Cohiba dans l’cendar, tu sais que le drip est sale, yeah » Chanceko – Jacquemus

Populaires