Connect with us

Dico Rap

S/O à tous mes gars sûrs, dédicace à eux

S/O shout out

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « S/O ».

Le vocabulaire d’un rappeur est très fourni, il a besoin de beaucoup de mot différents, c’est pour pas que tu ta fasse chier. Parfois, c’est pour dire la même chose, mais bon tu connais, la musique avant tout, faut que ça ambiance. Parmi les expressions ou les termes utilisés, le rappeur a besoin de plein de termes pour faire des dédicaces. Un roi n’arrive jamais solo au sommet, un rappeur ne réussi pas seul, à la seule force de sa musique. Pas mal de gens les portent, et ces gens méritent d’être mentionné.

Alors tu peux dire Big up, dédicace, kassded si t’es un ancien. Mais t’as aussi le mot qui nous intéresse aujourd’hui, l’abréviation de shout out. C’est de l’anglais. Ça veut dire crier en gros, mais c’est surtout un genre d’adlib qui permet de mentionner quelqu’un derrière pour le remercier de ce qu’il a pu faire pour toi.

Impossible de ne pas parler de Freeze Corleone quand on parle de ce terme, le rappeur l’a usé jusqu’au bout. Il t’en balance 40 000 à chaque titre, il est matrixé le boug. Depuis qu’il nous le rabâche, l’abréviation s’est répandue dans la bouche de beaucoup de rappeurs FR. Mais notez quand-même que c’est pas lui qui l’a créé, il récupère seulement.

S/O dans le rap français et en punchlines

« Winwinwin, s/o mes Belges, j’arrive killuminati comme en nonante six » Freeze Corleone – INTRO
« Au charbon chaque soir comme les G’s de ma troupe (S/O Kamaji) » Doums – Pharaons Noirs
« J’ai Dragon Noir Aux Yeux Rouges, s/o Heenok » Django – Fichu 
« Voiture allemande avec des gros pots (sku), s/o Loto, wax, ça fume des copeaux » Nahir – Moneygram
« Basse-terre s/o a tous mes partner » LilMansa – FLOCKO (freestyle)
« S/o ta tête y’a le faisceau » Norsacce – Tetris

Populaires