Connect with us

Dico Rap

Appelez les hendek, appelez la police !!

appelez les hendek

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Hendek ».

Qui est passé à côté du buzz énorme qu’il y a eu autour de ce terme ? Petit rappel des faits. On est à Chalon-sur-Saône, visiblement en journée, un jeune narvalo est posé dans la street, en plein live Twitch devant une trentaine de personnes. Rapidement, il se fait interpeler par des filles qui pensent que le streamer les filme. La suite est hilarante, il se fait agresser par les deux filles. Apeuré, il file et demande à sa communauté d’appeler les hendek.

S’ensuit un buzz énorme autour de la séquence, pourquoi ? Parce qu’il se trompe totalement dans l’utilisation du terme. Il demande à ses viewers d’appeler les flics, mais le terme en question veut dire « attention ». Cette utilisation du mot a fait le tour du web, au point que la signification qu’il a choisi par erreur, est devenu une nouvelle signification. On peut désormais l’utiliser pour appeler les flics.

Le buzz a été si énorme, que Disiz a décidé d’en faire un son, et d’inviter Yepco dans son clip. L’histoire a grave bien tourné pour lui, puisqu’il a su prendre la situation à son avantage. Aujourd’hui il a une chaîne YouTube et continue ses lives sur Twitch. L’expression est désormais culte, au point que certain ne connaissent même pas la signification de base du terme.

 

Punchline bonus édition « Hendek »

“Faites belek si y a les hendeks, criez « akha » ” Médine – Grand dla Tess

“Hendeck à qui tu traites de clochard, y’a le Uzi dans sa Quechua » Naps – Mon poto, ma poto

“La rue fait pas d’cadeau, tu dois deux-trois kilos, Hendeck à la moto, hendeck à la moto” Alonzo – Alicante

« Rafale de balles réelles, hendek faut s’abriter Bécane débridée, vive la célébrité » Ninho – Fendi

« Hendek si les keufs enquêtent S’ils toquent, jette le bénef’ par la f’nêtre » Niska – Maître Chien

« Un doigt sur la détente frère hendek que j’appuie pas » Lacrim – J’te raconte

Populaires