Connect with us

Dico Rap 📚

Narvalo : une insulte qui n’en est pas une

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Aujourd’hui, « Narvalo ».

“Espèce du narvalo !” Si quelqu’un de ton entourage t’a balancé cette insulte et que tu n’as pas su ce qu’il voulait dire, et bien tu es encore plus bête que tu en as l’air. Et oui mon con, un narvalo, c’est un abruti, un idiot, un guignol, un fou, un imbécile, et plein d’autres synonymes tout aussi peu reluisants. 

Le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes. Ces communautés ayant très vite été imprégnées par la culture rap, il est normal que le terme se soit retrouvé dans notre belle culture.

Bon d’accord, être un narvalo ne présage rien de très positif. Ceci dit, des artistes en ont carrément fait leur marque de fabrique. C’est notamment le cas de Swift Guad, dont la communauté de fans est affectueusement surnommée, “les narvalos”. Un terme qui revient donc beaucoup dans les sons de Swift Guad, rappeur iconique de Montreuil aux mille et un tatouages.

Dans son élan, c’est aussi à lui qu’on doit le Narvalo Show, un festival de rap indépendant qui se tient chaque année depuis 2018. A noter d’ailleurs que si de nombreux festivals ont dû être annulés en 2020 la faute au Covid, le Narvalo Show a bien eu lieu, pour la première fois de son histoire dans une édition 100% numérique. Comme quoi, les narvalos ne sont pas si cons et savent s’adapter en toutes circonstances, envers et contre tous. En voilà une bien belle leçon. 

Lacrim – “Gustavo Gaviria” : Demande à Seb, que des narvalos, ces boloss tombent tous dans l’panneau

Davodka : “Mise à Flow” : “Fallait pas chercher les maîtres dans la matière ou démentir, ne fais pas le narvalo, tu finiras par le sentir”

Sexion D’Assaut (Gims) – “A 30%” : “La vente de coke akhi, faut bien que les marmots s’barrent en vacances, y‘a rien de sérieux, ces narvalos nous refilent des contrats vacants”

Swift Guad – “Narvalo” : “Ouais ça roupille, c’est l’acte 2 encore c’est Narvalo”

Populaires