Connect with us

Dico Rap 📚

La zipette, c’est le petit sachet de drogue

Zipette fixette

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Zipette ».

La première fois qu’on a entendu ce mot, faut avouer qu’on buggé à fond. Non mais c’est quoi ça ? Après bon il faut dire que les rédac de ce site ne trempe pas dans le grand banditisme alors forcément la ref on l’avait pas hein. On voit ce que c’est hein, nous aussi on s’est bousillé à Zipette de Ninho : “j’suis blanc comme neige, j’suis blanc comme zipette”.

Donc ouai, on le sait, le mot fait référence à la cocaïne, oui. Mais ce qu’on a cherché à savoir c’est si notre intuition est la bonne : ça vient du sachet zippé dans lequel on peut potentiellement stocker de la coke ?

On a cherché, on pas trouvé, mais c’est ce qui semble le plus logique. Qu’est-ce que ça pourrait d’autre après tout ? Ce qui est sûr que le mot a été popularisé par Ninho en 2020. Mais Maes n’y est pas pour rien non plus, en 2018 il sortait un titre du même non et lâchait : “Trois heures du mat’, j’dois récupérer d’la zipette, j’serai serein une fois qu’ils seront déposés dans l’appart’”

En 2020, impossible de passer à côté du titre “Fixette” de Ziak, qui continue de buzzer tout 2021 grâce à TikTok. Dans “Fixette” : “zipette, zipette, elle fait une fixette sur ma poudre. En gros la clientèle ne peux pas s’empêcher de faire une fixation sur le produit qui Ziak met en vente. Ça tourne encore une fois autour du petit sachet de poudre.

Pourquoi les rappeurs en parle autant ? Ba c’est le moyen le plus facile d’accumuler des grosses kichta.

Alors t’as capté ? Si c’est pas le cas t’es bizarre, on dit les termes. Une dernière chose ; on parle de drogue là, on est d’accord qu’on a pas besoin de t’avertir sur les dangers que ça représente ? Fait pas le con, consomme pas, revend pas. Tiens toi éloigné.

 

« Zipette » dans le rap et en punchlines

 

Hayce Lemsi – One – One : “On vend d’la zipette pour faires des emplettes, attraper de belles bitchs, pas d’baraque au bled”

Ninho – De l’autre côté : “La zipette leur donne des tronches de zombies (sah)”

Heuss L’enfoiré – L’enfoiré : “ J’l’ai déjà vu faire des grammes de zipette à l’aveuglette ”

Ninho – Chino : “Locos sont les vatos, plaquette, Phuket et trafic de zipette”

Lacrim – Judy Moncada : “Toute l’année, j’fais des concerts, j’vends de la zipette, rien qu’on envoie des boîtes”

 

Populaires