Après une année 2023 des plus productives, découvrez Jolagreen23, le nouveau prodige de Bois-Colombes grâce à ses meilleures punchlines.
Ces dernières années, on a vu de plus en plus de jeunes artistes exploser et se faire une place dans le paysage rap français. Un phénomène qui s’est d’ailleurs plus que jamais intensifié en 2023, au point qu’il est parfois difficile de s’accrocher à tous les wagons. Pour autant, s’il y en a un qui tire son épingle du jeu depuis quelques mois maintenant, c’est bien lui. Forcément, vous n’avez pas pu passer à côté : il s’agit bien sûr du jeune génie de Bois-Colombes, Jolagreen23.
S’il était impossible à manquer, c’est parce que la vague Jolagreen23 a déferlé sur nous sans que l’on puisse vraiment l’éviter, avec une cadence folle de trois projets en un an. Preuve que la machine productive du rappeur du 9-2 s’est emballée très vite, à peine une semaine avant la sortie de son premier six titres, il était encore sur les bancs de l’école à plancher sur son BTS Commerce International !
Mais puisqu’il a fallu faire un choix d’avenir, l’artiste fan de basket de 22 ans a préféré faire le grand saut dans la musique. Et son rap, parlons en justement, car Jo fait une musique qui lui ressemble, sans puiser réellement d’inspiration ailleurs que chez lui. Pour identifier au mieux sa proposition, retenez surtout qu’il met sa voix sombre et enivrante au service de flows techniques et plutôt saccadés. Le tout saupoudré de gimmicks qu’il pose sur des productions de haute-volée. Ceci dit, ce qui définit le mieux la force artistique de Jolagreen, c’est qu’il aime prendre des risques sans jamais rien s’interdire. Preuve en est, le gars s’est déjà offert un feat avec le rappeur américain Benny The Butcher en un an de carrière à peine.
Durant cette période, le rappeur nous a donc proposé trois projets bien différents : la carte de visite 23 qui s’inspire de son numéro porte-bonheur, 888823, une petite bombe guerrière réalisée avec le beatmaker Kosei (le producteur derrière Kolaf de La Fève), mais surtout sa première mixtape RECHERCHE ET DESTRUCTION dont les douze titres ont résolument permis de faire braquer tous les projecteurs sur lui. A l’aube d’une nouvelle et riche année musicale pour Jolagreen23, il est temps de se plonger dans son univers avec ses meilleures punchlines.
Jolagreen23 : ses meilleures punchlines
« Il sait même pas c’quoi un Bitcoin, il nous fait l’King Von » – « 727BOEING »
« J’te laisse même pas respawn, tire dans l’dos, grrah » – « 727BOEING »
« Pédophile canne, ça m’еst égal, Jolagreen devant comme un tirailleur du Sénégal » – « 45RUE«
« J’fais comme si j’avais l’choix, c’était l’frérot mais sur lui j’ai mis la croix » – « AMAR’E STOUDEMIRE32 »
« Pas d’problèmes, que des solutions, des munitions » – « AMAR’E STOUDEMIRE32 »
« J’fais des trucs lourds comme si j’mettais cinq packs d’eau » – « M98B »
« Train d’vie rude, normal qu’j’ai l’seum, gang » – « HKP30″
« C’est pas qu’j’m’ennuie mais là c’est l’charbon, All Eyes On Me » – « 5008″
« Ma gueule t’es mon reuf on parle par télépathie, love you mon Bro j’crois que je te l’ai pas dit » – « DALL-E »
« Comme ASAP Rocky il m’faut ma Rihanna » – « 823YODA »
« Fuck ta pirogue, j’veux l’yacht » – « 823YODA »
« Tous les jours j’pеnse qu’aux racks, j’ai plus d’sentiments » – « Big Panzer »
« Leur souhait c’est que je finisse en broke ass shit, pourtant, on vient du même quartier » – « 333″
« Est-ce que t’as bien compris ? Je construis l’château avec mille débris » – « 888″
« J’follow que les mecs qu’ont souffert, trains d’vie similaires donc à force on s’attache » – « W.A.R »
« T’sais qu’y en a beaucoup qui ont périt juste avant la fin de la série comme Cory dans Glee » – « 12h Minuit »