Connect with us

Swipe

Nekfeu : ses chiffres et ses records les plus fous

Petit tour d’horizon des chiffres et des records les plus fous de la carrière de Nekfeu. Attention, restez bien assis car ça donne le tournis.

Faut-il encore vraiment présenter Nekfeu ? Outre PNL, qui peut s’asseoir à sa table et dire « j’ai plus de succès que toi en étant aussi discret » ? Personne les amis, personne. Lancé au sein du collectif l’Entourage et après avoir brillé lors des Rap Contenders, Nekfeu s’est forgé une carrière solo déjà légendaire. Avec ses albums Feu, sa réédition, Cyborg et son dernier en date, Les Etoiles Vagabondes et son Expansion sorti en 2017, il s’est naturellement hissé sur le toit du rap français, parmi les plus grands du game.

L’un des plus grands par le talent, les skills au micro, les punchlines, mais aussi par les ventes. En effet, Nekfeu est incontestablement l’un des plus gros mastodontes de l’industrie musicale française. Il a beau jouer la carte du quasi-silence radio et limiter ses apparitions publiques à quelques couplets disséminés par-ci, par là sur les projets de ses homologues, son aura auprès du public est toujours intact, voire n’a jamais été aussi mystique.

Alors que ses fans attendent tous impatiemment son grand retour musical, il y a des raisons sérieuses de croire que le Feunek sortira bel et bien un nouvel album en 2022. En attendant ce jour déjà historique, on vous offre un petit tour d’horizon des chiffres et des records les plus fous à mettre au palmarès de Nekfeu.

Nekfeu : une carrière et des chiffres de tous les records

86 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié au minimum or de la discographie de Nekfeu (featurings compris)

55 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement or de la discographie de Nekfeu (featurings compris)

21 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles d’or que possède Nekfeu uniquement sur son album Les Etoiles Vagabondes : Expansion. Un chiffre jamais atteint dans l’histoire du rap français

13 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement platine de la discographie de Nekfeu (featurings compris)

19 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement diamant de la discographie de Nekfeu (featurings compris)

3 : C’est le nombre d’albums de Nekfeu certifié disque de diamant. Vous l’aurez compris, avec trois albums studio à son actif, il peut se vanter d’avoir tous ces projets nimbés de Diamant depuis mars 2020. Avec Gims et Soprano, il est le seul rappeur français à avoir trois albums vendus à plus de 500 000 exemplaires.

5 : C’est le nombre de couplets inédits qu’a posé Nekfeu en 2021. Il l’a vu apparaître sur les titres : »On y est » de Doums, « Jeune d’en bas » de Da Uzi, «  »Agent Orange » de Dean Burbigo, « Spécial » de Laylow et « C’est quoi l’del? » de Gims. Sera-t-il sur le nouvel album de Jazzy Bazz le 28 janvier prochain ? Nous verrons bien.

15 000 : C’est le nombre de spectateurs présents au Bercy de Nekfeu en 2016. Pour rappel, peu avant 23h, tous les spectateurs présents ont reçu un SMS de Feu qui leur annonçait en exclu la sortie de son album Cyborg. L’un des meilleurs coups de com de l’Histoire du rap français assurément.

11,8 millions : C’est le nombre de streams de l’album Les Etoiles Vagabondes après 24h d’exploitations et uniquement sur Spotify. Depuis 2019, il s’agit du deuxième meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme derrière Deux Frères de PNL et ses 14,2 millions de streams.

100 000 : C’est le nombre d’exemplaires de l’album Feu vendu en 2021. C’est tout simplement stratosphérique quand on sait que le projet est sorti le 8 juin 2015, soit un y a près de 7 ans.

69 097 : C’est le nombre d’exemplaires vendus pour Les Etoiles Vagabondes en 2021. Sorti en 2019, cet album a réussi l’exploit de se positionner parmi les projets les plus vendus de l’année dernière. Au même titre que Deux Frères de PNL.

450 : En euros, c’est le prix de revente moyen de l’édition limitée du vinyle Les Etoiles Vagabondes sur Ebay. Un chiffre complétement fou pour un projet indisponible à la vente depuis de nombreux mois. Les gars, déconnez pas, attendez les restocks et ne l’achetez pas à ce prix-là.

830 : A compter du 10 janvier 2021, cela fait 830 jours que Nekfeu n’a pas sorti d’album solo. 830 jours depuis Les Etoiles Vagabondes : Expansion.

Populaires