Connect with us

Punchline 🎙️

Les punchlines de la finale de Nouvelle Ecole (SPOILERS)

Les punchlines de la finale de Nouvelle Ecole sur Netflix

Après la victoire en finale du rappeur belge Fresh La Peufra sur Elyon et Leys, voici les meilleures punchlines de la finale de Nouvelle Ecole.

Depuis trois semaines et la sortie des premiers épisodes de Nouvelle Ecole, ceux qui suivent assidûment le show de Netflix n’ont alors qu’une question en tête : qui sera le grand gagnant du télé-crochet Rhythm + Flow version française ? En ce jeudi 23 juin 2022, la finale est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming et nous sommes en mesure de vous donner la réponse… Mais avant ça flashback.

Pour les retardataires, Nouvelle Ecole est donc une compétition rap produite pour Netflix. Le pitch ? Niska, Shay et SCH, les trois membres du jury sont en quête de LA pépite qui portera sur ses épaules, la relève du rap francophone. Armés de leurs charismes respectifs, nos trois compères sont alors allés chercher ceux qu’ils considéraient les meilleurs talents rap dans leurs fiefs respectif : Marseille pour le S, Paris et sa banlieue pour le plus gros Charo du game et Bruxelles (et la Belgique au sens large) pour la jolie garce.

Après une première liste de 24 candidats, ils sont quatorze à avoir rejoint la première promo officielle de Nouvelle Ecole. Tout ce beau monde s’est livré à successivement à des épreuves de freestyles, de cyphers, de battles de rap, de réalisation de clip et enfin de performance live en featuring. Et si chaque épreuve, les punchlines pleuvaient, seuls les meilleurs pouvaient prétendre atteindre le dernier carré. La compétition a été rude, mais aux portes de la finale, ils n’étaient plus que trois, Leys, Fresh La Peufra et Elyon.

L’exercice de la finale est simple : chacun des candidats devra briller lors d’une performance live d’un morceau enregistré en studio pour l’occasion. Evidemment, plusieurs critères sont pris en compte : la qualité du morceau, son potentiel dans les charts, la prestance scénique du MC, sa mise en scène et sa performance au global. Celui ou celle qui aura accompli la meilleure prestation sera ainsi couronné vainqueur de la promo 2022 de la Nouvelle Ecole et empochera immédiatement une kichta de 100 000€. Un bon pactole qui permettra à l’élu de lancer définitivement sa carrière. Mais assez parlé, place aux résultats.

Et le gagnant est….

Fresh Lapeufra ! Les jury ont tranché. Face à la prestation brûlante de Leys et son morceau « Parabellum » et à la performance artistique poignante d’Elyon sur « Mourir demain », c’est finalement l’énergie intestable de Fresh La Peufra et son hit de rue « Chop » produit par le beatmaker Le Motif qui se sont attirés les faveurs de SCH, Shay et Niska. Maintenant que le verdict est tombé et en attendant une éventuelle deuxième saison de Nouvelle Ecole, on fait le récap des meilleures punchlines de cette finale.

  • Niska : « 100 000 euros, là si t’assures pas, je sais pas quand c’est que tu vas assurer dans ta vie »
  • Fianso : « Ne vous trompez pas, ne faites pas de musique pour plaire au business, pour plaire aux maisons de disques, pour plaire aux autres artistes et pour intégrer ce game. Faites passer des bons moments aux gens parce que vous êtes des artistes » et vous êtes nés pour ça »
  • Leys : « Personne me ressemble, pas pareille que mes semblables » – « Parabellum »
  • Leys : « J’me souviens que les coups de l’amour font du bruit, mais qu’autour y’a jamais personne » – « Parabellum »
  • Leys : « Dis-toi que certaines blessures ne se soignent jamais » – « Parabellum »

  • Elyon : « Je sais même plus si elles sont vraies mes larmes ou si c’est pour l’image » – « Mourir demain »
  • Elyon : « Je veux devenir l’artiste du siècle juste pour me taper des barres en attendant la mort » – « Mourir demain »
  • Elyon : « Je mélange la rumeur des remords et la rage des rats morts » – « Mourir demain »
  • Elyon : « Je suis puissant comme jamais c’est ça la force des larmes » – « Mourir demain »

  • Fresh Lapeufra : « Ce que j’ai fait de bien ou de mauvais, je l’ai fait par amour » – « Chop »
  • Fresh Lapeufra : « J’attends plus les « je t’aime », j’attends ma paye » – « Chop »
  • Fresh Lapeufra : « On connaît la galère, on a grandi avec » – « Chop »
  • Fresh Lapeufra : « On réfléchit mieux quand y’a plus d’argent » – « Chop »
  • Fresh Lapeufra : « Je pose, j’les mets en PLS, Black mafia j’suis en BMF » – « Chop »
  • Fresh Lapeufra : « Faut qu’j’la choppe, dans le biz, 100k faut bien qu’ça me serve » – « Chop »

Populaires