Connect with us

Dico Rap 📚

Pillave, ou boire de l’alcool plus que de raison

Pillave rap français

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Pillave ».

La pillave, tu connais, c’est le fait de boire de l’alcool. Bière, Jack Daniel, rhum, vodka tequila… Peu importe le breuvage que tu choisis, tant qu’à la fin, tu te retrouves pillo bien comme il faut. Pilo ? Bourré frérot ! Arraché, ravagé, esquinté… bref, prend le mot que tu veux.

Au même titre que la fumette, l’alcool est assurément  l’un des sujets de prédilection des rappeurs. En même temps, on les comprend, la tise, la boisson, ça rappelle souvent les bonnes soirées entre potes, les délires alcoolisés en studio et les grosses gueules de bois du lendemain. Bon ok, celles-là, on s’en serait bien passés… Pour certains artistes, la pillave, c’est aussi un excellent moyen de trouver l’inspiration ou pourquoi pas de se faire de l’argent.

Aux Etats-Unis notamment, beaucoup ont flairé le coup et se sont lancés dans le business de la pillave. Rick Ross, Diddy, Drake, 50 Cent… Tous ont un alcool à leur nom. En France, c’est Booba qui a pris le train en marche en lançant à son tour sa marque de whisky, le désormais célèbre D.U.C. Mais attention, on ne le répétera jamais assez : l’abus de pillave est dangereux pour la santé, à consommer avec modération les frérots.

Pillave dans le rap et en punchlines

Guizmo : “Pillave” : “Ils voulaient que j’arrête la pillave, mais j’ai dit « No, no, no. Ils voulaient que j’arrête la pillave, mais j’suis accro, woh, woh”

Lomepal – “Lucy » : « Mes potes s’enfument et pillavent, rident la wave sur des lits pneumatiques”

Kaaris – “Je Bibi” : “Pillave sur la table, j’suis au four, j’fais l’mac, biatch sous la table, comme la tour du Mac”

Dinor Rdt – “Sous Pillave” : “Sa mère, j’suis sous pillave, elle veut que j’la casse, mais j’ai pas le time

 

Retour

Populaires