Connect with us

Dico Rap 📚

Sous potion : c’est magique, mais pas comme dans Astérix

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Sous potion ».

Disclaimer : le message est relou, mais essentiel. Pour rappel, l’alcool même s’il a plutôt bonne réputation dans le rap, il ne faut pas en abuser. C’est pourquoi ces articles sont à but purement informatif et n’ont en aucun cas vocation à vous inciter à boire plus que de raison. On ne ne le dira jamais assez, mais l’alcool est à consommer avec modération.

Si dans les jeux vidéo, les potions ont un effet bénéfique sur ta santé, quand t’es sous potion dans la vraie vie, ça veut dire que t’es arraché, sous l’effet de la tise, de la bouteille ou de tout autre mélange liquide. 

Chacun a ses petits secrets de cocktails pour planer en soirée, mais dans la culture rap, il y en a un qui s’est imposé comme la potion incontournable ces dernières années : la lean. Appelée aussi “purple drink” à cause de sa couleur violette, cette boisson considérée comme une drogue est faite à base de soda et de sirop pour la toux à la codéine. Celui qui en boit ressentira une euphorie, « une impression de légèreté, comme de voler » et un sentiment de bien-être global.

Ok, sur le papier, les effets de cette potion font rêver, mais sa réalité est bien plus bre-son. Altération du sommeil, bouffées de chaleur, démangeaison, problème de transit, éruption cutanée, gonflement du visage, dépression, baisse de ta cadence respiratoire, dépendance, convulsions et overdose, voilà une petite liste de tous les effets négatifs qui t’attendent si tu t’amuses trop avec cette saloperie de potion violette. Pas génial tout ça on est d’accord.

Ces effets sont d’ailleurs tellement néfastes qu’ils ont carrément tué une légende du rap. On s’en souvient, le 7 septembre 2018, Mac Miller est mort d’une overdose de purple drink. Qu’il repose en paix.

Sous potion dans le rap et en punchlines

Mister V : “Potion” : “Ce soir j’suis sous potion, qu’est-ce qui reste de moi ? Fonc-dé, regard bre-som, tu l’sauras si tu m’vois”

Jul – “Bande Organisée : “J’suis sous potion là, j’tire deux-trois sur l’pét’”

Freeze Corleone – “Freeze Rael” : “Sous potion avec les xans, j’vois flou, j’marche comme un zombie de Days Gone (han, hé)”

Leto – “A&H” : “J’suis défoncé sous potion, j’la prends dans toutes les positions”

PLK – “Pilote” : “J’ai des idées plutôt bres-som, j’suis sous te-shi, sous potion Ma sœur me dit qu’j’suis grossier mais que j’fais aussi des gros sons”

Populaires