Connect with us

Dico Rap

Trahir la honda, ça veut dire quoi ?

Trahir la honda

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Trahir la honda ».

Salut jeune motard fou, t’es là pour parler bécane ? On pourrait penser ça ouai. Pourquoi les rappeurs parlent de trahir un marque de deux roues hein ? C’est complètement con, si tu passes de Honda à BMW personne t’en voudra je pense. Tu fais ce que tu veux. En fait le délire avec cette expression c’est qu’il y a une petite faute qui change tout. Normalement, t’as pas de H devant Onda. Et les plus chaud en ciné des lecteurs comprendront instantanément de quoi en cause là.

La Onda c’est un gang dans le film « Les princes de la ville », ou en anglais « Blood in Blood out ». C’est l’histoire d’un blanc qui termine en prison et qui tente de prendre la tête d’un gang latino, la Onda. Si tu connais pas va voir c’est lourd, à base de guerre de gangs en prisons tu connais, je t’en dis pas plus. Bref, le mec doit faire ses preuves plus que les autres pour obtenir le fameux tatouage Vatos Locos, et prouver qu’il fait partie du gang. Pour ça, il faut pas trahir la Onda. C’est bon tu l’as ? Pas compliqué à comprendre quand on a le contexte.

Comme pour Le Parrain ou La Cité de Dieu, les rappeurs kiffent bien faire des références à des movies, ça leur permet d’imager sans se prendre la tête des situations qu’ils vivent eux-même et ça permet d’impliquer l’auditeur dans l’écoute. Quand tu captes une référence, direct, tu kiffs parce que tu te sens inclus dans le délire du rappeur. Avec l’expression qui nous intéresse cette fois, on plus vraiment dans ce délire parce que, honnêtement, personne n’a la ref, ou vraiment très peu.

 

 

Bonus Punchline special Trahir la honda

« T’aimes trahir la Honda c’est ça ? » Jul – Ça…
« Mais on ferait tout pour la mama, sans trahir la honda » Alonzo – Compliqué
« Si tu trahis la Honda j’peux te canner même si j’t’aimais beaucoup » Ninho – TTR
« Pour de l’oseille ou bien des nanas, jamais on trahira la honda » Niska (feat Soprano) – Zoom
« T’es pas Houdini, nous, on te retrouve, trahi la honda, on passe en Honda » SCH – Booska Rooftop
« Trahis la honda, tu péris dans le coffre » YL – Massacre

Populaires