Connect with us

Dico Rap

Les foulek sont pas dans le droit chemin

foulek lexique rap français

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Foulek ».

Ce quoi ce terme encore ?  Il peut-être un peu oublié d’ailleurs on l’entend moins de nos jours, c’est plus un truc d’ancien. La preuve en est avec le mythique « La pilule » de la Mafia K’1 fry… le terme est rabâché tout du long. Ça veut dire dingue, débile, insouciant. Est-ce que c’est la contraction de « fou » et « belek » ? Ça serait marrant. Mais en vrai on sait pas trop d’où ça vient, il s’est imposé comme ça dans notre langage, très certainement grâce au rap français d’ailleurs.

Dans quels cas tu peux l’utiliser ? Ba en vrai en ce moment, pas trop trop non plus. Ça fait un peu boomer de la street. Le quarantenaire qui essaye de faire jeune là, mais qui ne fait que s’enfoncer. Après j’dis ça mais je me plante peut-être hein, check les punchlines en bas, Nekfeu, Naza, et Deen Burbigo l’utilise bien eux donc pourquoi pas toi ? Après t’es pas Nekfeu donc bon (à moins que si et dans ce cas, salut Nek, j’espère que tu vas bien).

Il a petit goût de vintage ce mot, pour ceux qui ont connu l’époque. Pour les autres il représente rien, c’est un juste de ces mots chelou à ranger aux côtés de « zy-va » entre autres expression perdues. Alors tu sais que ce ça veut dire maintenant, profites-en pour te cultiver un peu, vas écouter tous les titres de la Mafia K’1 Fry, achète toi un cuire et une Bm E30, et va rider le ter ter en clarks.

 

 

Bonus Punchline special Foulek

“J’suis pire que foulek devant un boule moulé” Deen Burbigo – Rimeur à gages

“Et comme c’est long me-sper en foulek dans tes se-fé sans latex” Naza – Mon kiki

“Tu m’rendais fort, tu m’rendais foulek” Nekfeu – Princesse de feu

« J’ai déboulé sur l’té-c avec une tisse-mé foulek, p’tite fraîcheur, gros kwaah, vis-Le moulé » Niro – On arrive

« Y a comme un goût de foulek foulek chez les mômes Comme un goût de boulette boulette sur les ondes » – Diam’s – la Boulette

« C’est foulek, j’bédave pendant l’palpage, où j’nage pas d’bouée » – Maes – Sale Histoire

Populaires