Connect with us

Dico Rap

En route dans mon gros gamos

gamos gmk rap français

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Gamos ».

Toi aussi tu roules en clio 3 break, mais tu baves devant les vidéo de GMK sur YouTube ? Le terme qu’on analyse aujourd’hui veut dire grosse bagnole de luxe, les rappeurs en parlent très souvent. Avec les bijoux, les montres, les sappes, les grillz, c’est un des éléments qui montre que quelqu’un a réussi, y’a pas mieux pour flex en bon et due forme.

La réussite c’est un des thèmes que les rappeurs affectionnent particulièrement. Pourquoi ? Parce que c’est souvent des bougs qui partent de rien, qui viennent d’un milieu hyper modeste, et qui se mette à brasser légalement des grosses sommes. À quoi bon gagner plein de thunes si c’est pour coffrer ? Il faut en profiter et claquer dans un gros gamos aberrant, franchement on nous enterrera pas avec nos mailles.

Pour ce qui est de l’origine du mot, on trouve pas mal d’explications sur internet (source : t’inquiètes). La première serait que ça vienne de gamme de l’expression « haut de gamme ». Ouai pourquoi pas. Ça pourrait venir aussi des « gamelles » petit non que les mécanos donnent aux cylindres qui composent le moteur. On trouve aussi l’explication selon laquelle ça viendrait du mot « gamoussa » en arabe, qui veut dire « buffle ». Mouaiiii….

Punchline bonus édition « Gamos »

Jul – « En Y » : « C’est l’été j’sors le gamos et j’m’envoie les mèches blondes platine »

Booba – Paname : « On rap de ouf, tu rappes pas mal, Gamos chargé de foufs »

Koba La D – RR 9.1 : « C’est fini l’époque où j’me levais tôt et dans mon gamos, j’peux enlever le toit »

Booba – « LVMH » : « En Ferragamo dans le dernier gamos »

Dosseh – « Infréquentables » : « Garmos, r-cui, lunettes, tout est noir »

Ninho –  » Maman ne le sait pas «  : « Nouveau gamos, nouvelle villa, nouvelle pétasse comme ça tout est fe-neu »

Populaires