Connect with us

Dico Rap

J’serais plus jamais en hess

jamais en hess

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « En hess ».

Parfois les mots qu’on explique ont des significations obscures, qu’on n’arrive même pas à expliquer. Là c’est simple, ça veut dire « misère » en arabe. C’est la misère, la galère, c’est dur… t’as capté le délire mon reuf, c’est plutôt simple. Comme Akhi dont on vous parlait il y a pas longtemps, le mot n’a pas dévié de son sens original.

On le retrouve dans notre langage car les rappeurs l’utilise beaucoup. Pas la peine d’être un grand auditeur de rap pour savoir que la plus part des artistes de la scène, vienne de la rue, d’un milieu défavorisé, c’est très souvent mis en avant dans leurs textes. La galère, ça créé de la frustration, ça éveille aussi l’ambition. Quand on est en bas on a envie de s’élever, alors on se dépasse pour s’en sortir. La misère a inspiré les plus beaux textes qu’on a eu le droit d’entendre, et c’est rarement l’inverse. Quand t’es dans le confort à fond, ça inspire pas des grandes réflexions intelligentes.

Les rappeurs ont l’habitude de rappeler à leur public (et à eux-même) d’où ils viennent dans leur textes. La question se pose maintenant de savoir si certains en abusent pas, surtout quand ils ont percé à fond. Il faut dire que la street cred, c’est important pour un rappeur. Et quand tu racontes que t’as pas de galère, ça aide pas à l’entretenir.

 

Bonus Punchline special Hess

“Les vrais savent, on se connaît, anti-hess on se connecte” Booba (Kalash)

“J’serai jamais en hess, même au hebs, j’aurai d’quoi cantiner” Nekfeu (Saturne)

“Le bon-char en mode veille (de retour j’l’aurai pas), la même heure, la même hess, (quand ça change j’le sais pas)” PNL (je vis je visser)

« J’s’rai plus jamais en hess, nan, j’suis Disiz la Peste » – Disiz ft Damso : Rencontre

“ Tellement de soucis dans la tête, faut de la monnaie, depuis tipeu dans la hess, on y est abonnés ” Sadek feat Gradur : Andale

“Et j’suis dans l’binks, j’vi-ser j’v’-esqui la hess Et j’suis dans l’binks, j’vi-ser j’pense à la paye” Koba La D – Train de Vie

Populaires