Connect with us

Dico Rap 📚

5 manières de dire que t’es bourré

Quand t'es bourré, t'es brouncha

Gros disclaimer en ce début d’article, on a souvent envie de rigoler avec le le fait d’être bourré, c’est vrai que pour la plupart d’entre nous, d’entre vous, ce n’est probablement pas un problème. Pourtant, c’est facile de glisser et de tomber dedans. L’alcool est une drogue comme les autres, dont il faut se méfier. Alors c’est légal, certes, mais on fait gaffe, on abuse pas ! 

Sur ces belles paroles commençons à nous intéresser au sujet du jour : la boisson. Comme nos rappeurs pref kiffent bien faire la mala, après tout on ferait comme si on accédait à leur statut dans les mêmes conditions. Qu’est-ce que je raconte, on fait tous la mala quand on en a envie, chacun à notre manière. Pour tout mes fêtards qui tisent, regardons ensemble 5 différentes manières d’exprimer qu’on est dans un état second, a.k.a bourré

Brouncha c’est bourré en marseillais 

Franchement qui utilise ce terme en dehors du sud ? Personne pour le moment, ou alors t’es un bandeur de Marseille mon reuf. Quoiqu’il je sais pas pourquoi mais je le trouve énervé ce mot. Voilà ça n’apporte rien ce que je raconte mais maintenant tu sais. Ces derniers temps on se l’ai bien pris dans la tronche avec la vague estivale de rap marseillais, mais est-ce que ça va entrer dans le langage national ? Dur à dire.

Jul – 13 Organisé : « Sortie de boîte arrosée, brouncha ça veut s’arroser »

Lewé, c’est bourré en comorien

Quand t’es lewé mon reuf c’est que t’es explosé sous alcool comme pour les autres mot de ce top. D’où ça vient ? Ba c’est simplement un mot comorien qui a intégré notre langage.

Moh (13 Organisé) – 13 Balles :  » Passé minuit, tous lewé, que des vatos locos, beh ouais  »

Sous potion c’est être alcoolisé

Là tout d’une expression bien française, être sous influence, ou sous l’influence d’une substance. Ça veut dire que t’es plus maître de toi, c’est la substance que t’as pris qui gère. Et puis la potion pour l’alcool, je pense que tu peux faire le raccourci toi-même non ? Un truc magique qui donne du courage quoi, Asterix il sait lui. 

PLK – “Pilote” : “J’ai des idées plutôt bres-som, j’suis sous te-shi, sous potion, ma sœur me dit qu’j’suis grossier mais que j’fais aussi des gros sons »

Pillave le verbe qui donne mal à la tête

Y’a un autre truc qu’on retrouve souvent dans l’argot en France, c’est les suffixe en « ave ». Qu’est-ce que c’est ? Du langage tzigane. En général. Alors comme on n’est pas des linguistes diplômés on va rester sur le fait que c’est une supposition, mais on doit pas être loin de la vérité. En tout cas ce terme signifie se mettre une race et ça on en est sûr.

Rebanav un état plus que second

C’est surtout le rappeur Chily qui a remis ce terme sur le devant de la scène il faut le dire. Comme pour pillave, il y a de fortes chances que ça vienne du tzigane, étant donné que ça termine en « av ». Mais on en sait pas plus.

Chilly – “Complètement Rebanav 4” : “Complètement rebanav, Rébanav t’as capté ou pas mec ?”

Populaires