Connect with us

Swipe

Un festival rap français à deux pas du Mont Saint-Michel ?

Festival

Des festivals y’en a plein l’été, c’est pas nouveau je t’apprends rien. Des festivals comme Badger y’en n’a pas. 

Faut retenir trois choses quand on parle de ce festival. La première c’est sa programmation. La seconde c’est là où il se trouve et la dernière, c’est l’attention portée à son impact sur l’environnement.

3 axes qui font de Badger un événement qui mérite notre attention. C’est bon maintenant on connaît les bayes de gigas festivals aux progs incohérentes, qui bousille la planète, dirigeons-nous vers mieux.

Une programmation comme ça tous les jours svp

Voilà une programmation qui fait pas de concession, c’est que des trucs biens. Je veux dire par là qu’on est loin de la prog fourre-tout de certains grands événements généralistes, où l’ont voit des noms s’empiler les uns aux autres sans grande cohérence. Ici on sent les passionnés derrière, ça fait plaisir.

Bekar, Houdi, Isha et Limsa d’Aulnay, Jolagreen23, Mairo et j’en passe… c’est vraiment trop fort. Allez faut quand même je parle de ma petite préférence, elle va à Leo SVR. On le voit pas partout lui, et c’est VRAIMENT dommage. Heureusement y’a le Badger.

Les audacieux iront voir le set d’Abel31. Perso je l’ai vu jouer une fois, j’ai adoré : mais c’est vraiment pour un public averti les gars, faut être prêt physiquement. Il joue avec les frontières de plusieurs genres le rap et  les musiques électroniques, industrielles, brutales. C’est un set à voir absolument de mon point de vue.

Et il y a même un versant électronique au Badger, parce qu’on sait que vos potes fan de techno ont besoin de ça, et qu’en vrai en soirée ça ajoute un truc.

Un lieu comme ça tous les jours svp

Avant d’écrire ces quelques lignes, je croyais encore que le Mont Saint-Michel était une des 7 merveilles du monde. La grande Muraille de Chine, la statue du Christ rédempteur au Brésil, le Colisée en Italie… Bon, c’est pas le cas, mais ceux qui l’ont déjà vu savent ce que je veux dire.

En vrai il mérite tellement sa place de fou. C’est vraiment solide comme monument.

C’est inoubliable comme expérience. Alors l’avoir en décors d’un festival, j’imagine même pas la force avec laquelle c’est cool.

Badger Festival

Perso je trouve vraiment cool d’attacher autant de soin au lieu, ça fait la différence d’avoir ce genre de décors.

Le respect de la planète comme ça tous les jours svp

Faire un festival niveau impact, c’est forcément mauvais, mais il y a des initiatives à prendre qui permettent de réduire l’impact. La simple existence de Badger est une bonne chose, je m’explique.

Prenez Dour par exemple. Dour c’est en Belgique, ça rassemble 45 000 personnes par jour, c’est énorme. Ces 45000 elles viennent de Belgique et partout en France. L’impact de tout ces gens qui se déplacent en ÉNORME.

Souvent ces gens se déplacent parce que, ba y’a rien d’autre chez eux. Alors quand un petit festival s’installe dans un territoire qui ne connait pas d’autre initiatives similaire, il faut saluer le truc. Potentiellement, les gens des environs n’ont plus besoin de bouger loin pour kiffer dans un événement de qualité.

En plus de ça, la team de festival nous a fait savoir qu’il n’avait encore pas de partenaires financiers. Et dieu sait que c’est essentiel dans l’économie si tendue d’un festival. La raison ? Aucun de ceux rencontrés n’est en phase avec leurs valeurs.

Des gens qui ne se plient pas à l’appel du capital pour rester alignés à leurs valeurs, c’est pas trop fort ? Si tout les monde réfléchissait comme ça..

Le Badger festival, c’est du 26 au 27 Juillet 2024, à Pontorson (50). Tarifs : 66€ les 2 jours, 33€ la soirée. 

Populaires