Connect with us

Dico Rap 📚

C’est quoi un plug ?

Un plug rap français

Avec notre Dico Rap, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « un plug ».

Déjà je commence avec un petit disclaimer, mais je suis pas là pour parler du genre musical. Si vous avez besoin de plus d’infos sur le genre, le YouTuber Le Règlement a fait une super vidéo sur le sujet. En plus si je commence à en parler j’sens ça va attraper ma veste, peu importe l’avis.

Je vous replace le contexte, je suis là entrain d’écouter le son Position de Franglish, quand j’entends cette punchline : « J’ai les plugs, mami, j’ai les clés, tout c’qui t’faut, j’ai très gros réseaux« . Comment ça t’as les prises mon reuf ? T’es électricien maintenant ? C’est quoi encore ce mot, il peut pas parler normalement lui ?

Parce qu’en anglais, plug ça va dire prise. En vrai je fais le naïf, je sais très bien ce qu’il veut dire, mais je me pose quand-même la question de comment vous l’expliquer. Parce que si vous êtes là c’est que c’est pas forcément clair. C’est pas grave de pas savoir je vous rassure, je suis là pour ça.

Donc le délire vient bien du domaine de l’électricité, premier degré en fait. Sauf que pour ceux qui ont pas pioncé pendant les cours de techno, vous vous souvenez que pour que l’électricité passe, il faut qu’il y’a un contact entre des conducteurs. Ou un truc comme ça.

Tout est dans le mot contact ! Sans ce contact rien ne se passe. Donc un plug, c’est un contact qui fait que les choses arrivent. En l’occurence c’est initialement utilisé dans le milieu du deal. Genre tu cherche un plug pour de la zaza, ça veut dire tu cherches quelqu’un qui peut t’en vendre.

Et puis en vrai ça s’est étendu au fait d’avoir des contacts en général, un bon réseau (qui peut être électrique, on y revient holala). C’est la personne qui connecte les gens entre eux, et c’est intéressant d’en avoir des bons, c’est encore mieux si c’est toi-même le plug.

Un plug dans le rap français et en punchlines

  • Laylow : « J’ai pas de plug car c’est moi le plug ma boy » – STUNTMEN
  • Sadek  : « J’vais crosser le plug en kaïra comme retour de P.S.O Thug » – Roulette russe 6.5
  • Take a Mic : « J’ai le plug si tu cherches la marchandise » – Rentre dans le Cercle – Épisode 6
  • Hamza : « C’est bien d’avoir des connexions mais c’est mieux d’être le plug » – Codéine 19
  • Infinit’ : « Appelle-moi le plug ou le connecteur, avec mes eu, j’suis très protecteur » Tout le faire Gang
  • JeanJass :  » Pas moyen de joindre le plug j’еspère qu’il a pas té-sau  » Inconvénients
Suite

Populaires