« C’est quelque chose que je fais parce que j’adore ça. Je trouve ça amusant, c’est comme si je retombais en enfance. Avoir des pochettes d’albums sur son tee-shirt, c’est kiffant pour moi, mais c’est aussi une forme de mise en scène. Je le fait pour piquer la curiosité de mes plus jeunes fans. L’intérêt, c’est que quand ils ne savent pas quel artiste ou album figure sur mes vêtements, ils aillent se renseigner et découvrir des légendes ». Comme quoi, même Em sait que les sapes et la mode, ça tape à l’oeil et ça fait réagir n’importe qui. Voici donc un florilège des plus beaux tee-shirts de fans de rap qu’il a porté depuis le début de l’année 2022.
Les plus beaux tee-shirts en hommage au rap d’Eminem en 2022
Eminem dans les coulisses des MTV VMA avec un tee-shirt arborant la pochette du single des Beastie Boys’ “So What’cha Want”. Le titre est extrait de l’album Check Your Head, le troisième du mythique groupe de rap rock américain. Sorti le 2 juin 1992, le titre sample les morceaux « Just Rhymin ‘With Biz », de Big Daddy Kane avec Biz Markie, et « I’ve Been Watching You » de Southside Movement.
Au mois d’août, Eminem a été repéré en studio avec Dr. Dre et DJ Yella de N.W.A. Ce jour-là, il portait tee-shirt en hommage à Snoop Dogg. Les vrais reconnaîtront en effet la pochette du classique du rappeur de Long Beach, « Who Am I (What’s My Name)? ». Ce titre est le premier single à succès du rappeur le plus fumé du game : une bombe produite par Dr. Dre en 1993 et issue de son classique premier album, Doggystyle.
Signe qu’Eminem est un grand fan du premier album de Snoop Dogg, il portait également un hoodie de la pochette de l’album lors de sa performance au show de la mi-temps du Super Bowl en février dernier. Un beau geste que Snoop a probablement dû apprécier, lui qui partageait la scène avec lui, Dr. Dre, 50 Cent, Kendrick Lamar et Mary J. Blige ce soir-là. Vrais reconnaissent vrais comme on dit.
Et puisqu’on parle de Snoop Dogg, plus récemment, lorsque les deux artistes ont performé ensemble leur dernière collaboration, “From the D 2 the LBC” au Ape Festival, Eminem portait un tee-shirt en hommage à la légende de la west coast, 2Pac. Un hommage subtil puisqu’il s’agit de la pochette de son album “The Don Killuminati: The 7 Day Theory, son cinquième et dernier album studio enregistré de son vivant. Celui-ci a néanmoins été publié à titre posthume quelques mois après sa mort, le 5 novembre 1996.
Référence un peu plus obscure cette fois. Pendant les répétitions du Ape Festival, Marshall rendait hommage à une autre légende de la côte ouest, le rappeur Too $hort. Sur son t-shirt se trouvait la pochette de son sixième album, « Short Dog’s In The House » sorti le 11 septembre 1990. Encore un classique.
Voilà tout pour les tee-shirts rap et tenues en hommage à la culture hip-hop qu’a porté notre cher Eminem en 2022. Connaissant le rap god, on imagine déjà qu’il y en aura sûrement d’autres avant la fin de l’année. Pour découvrir encore plus de sapes dans ce style portées par Eminem, on vous invite à checker cet article de Konbini, rédigé il y a trois ans déjà, à l’aube du phénomène.