Les meilleures punchlines de Green Montana sur Saudade
Pour célébrer le retour aux affaires du soldat Green Montana, voici les meilleures punchlines de son nouvel album Saudade.
Disons-le, Booba a une fois encore eu du flair en signant Green Montana sur son label 92I en 2018. De Bleu Nuit à Rouge Néon en passant par Orange Métallique, Alaska, Melancholia 999 et Nostalgia +, le rappeur belge originaire de Verviers a toujours su viser juste et même encore, toujours plus haut. Alors qu’il s’est déjà hissé jusqu’aux plus hauts sommets du rap français, l’artiste au flow marmonné et aérien n’arrête pas pour autant de se lancer de nouveaux défis. En témoigne son nouveau projet intitulé Saudade.
A la vue du titre de l’opus, vous vous êtes sans doute gratté la tête, en vous demandant quelle était la signification de ce mystérieux nom. Pas d’inquiétude, nous aussi ! Sachez donc que le terme « Saudade » est un terme portugais littéralement intraduisible en français. Pour autant, il est admis qu’il s’agit d’un profond sentiment mélancolique mêlé d’une certaine nostalgie, espoir. Pour être plus précis, le dictionnaire français Larousse le définit comme « sentiment de délicieuse nostalgie, désir d’ailleurs ». Un concept complètement en phase avec l’univers artistique du rappeur donc. Pour aller plus loin, sachez aussi que lors des conquêtes portugaises en Afrique, la saudade exprimait entre autres le désir des colons de retrouver leur pays.
Quoi qu’il en soit, d’après la pochette de ce nouvel album, Green Montana ne se laisse pas intimider par tous les serpents qui l’entourent. Pour lutter contre eux, le rappeur nous offre un total dense de 18 morceaux, le tout sans aucun featuring. Et contrairement à ce que laissent penser nos mots et les apparences, ceci n’est pas un Dico Rap, mais bien un article punchs. Découvrez donc les meilleures punchlines de Green Montana sir son nouvel album, Saudade.
Green Montana : ses meilleures punchlines sur l’album Saudade