Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Guitarisé».
Quelle que soit notre ville en France, ces dernières années, on s’est tous ambiancé sur le hit marseillais « Bande Organisée » Et peut-être encore plus sur le couplet de SCH. En même temps, il faut dire que le rappeur d’Aubagne a frappé fort en ouverture des hostilités. Si grâce à lui, tout le monde a désormais intégré le terme « gâtée », il y a un autre terme qui peut faire tiquer à la toute fin de ses mesures : « guitarisé »
En argot, la “guitare” n’est pas un instrument de musique (même si la rime avec AC/DC est plutôt facile), mais plutôt un instrument de guerre. Vous l’avez deviné, on parle bien là du AK-47, ce célèbre fusil d’assaut soviétique répandu dans le grand-banditisme. « Guitarisé« , ça veut donc tout simplement dire mitraillé. Et puisque la cité phocéenne est malheureusement connue pour ses réglements de comptes liés aux trafics de stupéfiants, il était évident que le termeserait utilisé à foison par les rappeurs de la ville. Ceci dit, moi qui vis à sur place, permettez-moi de casser le mythe. Je vous assure qu’il fait bon vivre chez nous et que contrairement à ce que dit BFM, Marseille, c’est pas Kaboul bébé ! Mais voyons plutôt ce qu’en pensent les rappeurs… De Marseille à Paname.