Connect with us

Swipe

High & Fines Herbes : le meilleur du début de la saison 4

High & Fines Herbes saison 4 Rap City

En attendant la suite, on fait le point sur les meilleurs moments des deux premiers épisodes de la saison 4 d’High & Fines Herbes.

Caballero & Jeanjass, les meilleurs rappeurs et surtout les meilleurs divertisseurs sont de retour pour nous donner une nouvelle dose d’entertainment. Plus de deux ans après la saison 3 et cinq ans après la première édition, la web-série réalité la plus fumée du game revient avec une quatrième livraison, celle-là même qui va promouvoir le volume 2 de la mixtape High & Fines Herbes. Si vous cherchez un meilleur moyen pour entamer 2023, on vous l’a trouvé.

Bon, si vous avez vu les précédents épisodes, vous connaissez déjà le concept : pendant cette émission inspirée des shows à l’américaine d’Action Bronson, six participants s’affrontent dans des épreuves de zinzins pour tenter de gagner le fuc*ing poumon d’or. La subtilité de celles-ci ? Toutes ont un rapport de près ou de loin avec la weed et la cuisine.

Après trois saisons couronnées de succès, le duo Double Hélice a revu ses ambitions et ses moyens de production à la hausse pour cette quatrième livraison. Cette fois, les candidats, en l’occurrence les artistes Jimmy La Loutre, Le Juiice, Savage Toddy, Limsa D’Aulnay, le MC québecois Rowjay et Arthur, le premier et déjà indispensable « civil » ont posé leurs valises dans une magnifique villa catalogne. Qui va gagner le poumon d’or cette année ? Pour le savoir, il faudra attendre la fin de la saison et la sortie de la mixtape, mais d’ici là, on se refait les meilleurs moments des deux premiers épisodes.

Episode 1 : L’aquarium Mortel

High & Fines Herbes, en plus des épreuves de fous furieux, des recettes toujours plus « vertes » et familiales » et des commentaires en post prod hilarants de Caba et JJ , c’est aussi des belles brochettes d’invités tous plus prestigieux les uns que les autres. Pour l’ouverture des hostilités, le duo belge a frappé fort avec Da Uzi aka le sauce master, Gazo le shooter et bien sûr Rim’K, notre tonton du bled préféré. Sous le jugement impartial du juge suprême DJ Eskondo, ils devront faire vivre aux candidats un « aquarium mortel ». Comprenez que nos six compétiteurs sont enfermés dans un van et doivent résister le plus longtemps possible à la fumée toxique d’un énorme canon à weed.

Après cette épreuve remportée à trois par Limsa, Savage et Rowjay, il est temps de passer en cuisine. La recette de ce premier épisode du thon en sushi croustillant à la sauce basilic et chimichurri fumé à la beuh. De cette première épreuve culinaire, on se souviendra évidemment du doigt coupé de Gazo et du pétage de plombs de Da Uzi en cuisine. Sans parler de la performance complètement lunaire d’Arthur le civil aux fourneaux, lui qui juste avant le tournage s’était offert un petit voyage dans les étoiles de son propre intérieur. Quant à nous, n’attendons pas qu’il redescende et passons sans tarder à l’épisode 2.

Episode 2 : High Star Game

Puisque désormais tout le monde connaît les candidats, pas de temps à perdre : ça enchaîne direct avec la deuxième épreuve, le High Star Game. Vous l’aurez deviné grâce à l’intitulé, il s’agit ni plus ni moins d’un match de basket sous substances. Celle coachée par Mehdi Maïzi (Le Juiice, La Loutre et Rowjay),  sera sous l’influence du CBD tandis que celle portée par Da Uzi (Limsa, Savage Toddy et Arthur) prendra sa dose de THC. La première équipe à 21 points l’emporte. Sur le papier, c’est cool, mais le problème, c’est que parmi la brochette de candidats, aucun n’est visiblement prédisposé pour le basket. Ajoutez à ça l’effet de leur carburant sur leur corps et vous comprendrez pourquoi ce match nous a offert des grands moments de rigolades. Score final, 8-0 pour l’équipe de Mehdi.

Excepté les performances individuelles stratosphériques de Le Juiice et Jimmy La Loutre, on a surtout eu droit à beaucoup de déchets sur le terrain. Les mots de Limsa D’Aulnay résument parfaitement la situation : « Sous substance, t’es moins performant, mais c’est plus marrant de perdre. J’préfère perdre foncedé que de perdre pas foncedé, mais comme j’perds souvent, j’me défonce souvent avant de jouer » Voilà, voilà, rien à ajouter.

En cuisine, c’est les Kookie Krisp, qui sont au menu, une version high des célèbres céréales. Pour les préparer, Caballero & JeanJass ont sollicité Mehdi Maïzi, Rowjay et Luv Resval, le champion de la saison 3 à qui est dédié toute cette saison 4. Pas vraiment de dingueries à signaler en cuisine, passons désormais à la dégustation sur l’eau.

Manger des céréales sur un bateau de luxe : vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Tout se passe en mode chill dans la bonne ambiance, le partage et de la convivialité. C’est magnifique, mais nous, on attend qu’une seule chose : pouvoir goûter et acheter les Kookie Krisp de Cabba et JJ quand elles seront disponibles dans le commerce. Pour sûr que ça serait beau, mais on n’y croit pas trop.

Si l’humour et la bonne humeur prime tout au long de l’épisode, celui-ci revêt malgré lui une saveur particulière puisqu’il s’agit de la dernière apparition de  Luv Resval vivant. Pour rappel, le rappeur nous a quittés en octobre 2022 à 24 ans « des suites d’une grave crise d’asthme ». Lorsque Caba lui demande s’il compte revenir pour une potentielle saison 5, on ne peut s’empêcher de verser une petite larme. Paix à ton âme Luv.

Mais l’auteur de l’Etoile Noire n’est pas le seul à faire son grand retour dans High & Fines Herbes puisqu’à la toute fin de l’épisode, l’empereur de la crasserie Alkpote a surpris tout le monde en débarquant sur le bateau : « surprise baiseurs de mères ! », balance-t-il dans sa finesse habituelle. Voilà qui nous promet une recette bien grasse pour l’épisode 3.

Populaires