Connect with us

Swipe

Eminem : le Rap God est définitivement inarrêtable

Mais qui arrêtera Eminem en 2023

A ceux qui pensent qu’Eminem est fini, dépassé et has been en 2023, ces trois infos toutes fraîchement tombées vont vous prouver le contraire.

Dans le rap game mondial, qui peut s’asseoir à la table d’Eminem et lui dire « je suis plus fort que toi » ? Tout simplement personne. Dans le circuit depuis presque trente ans maintenant, le rappeur de Détroit a su toucher toutes les générations d’auditeurs de 7 à 77 ans. Et quand bien même il n’a plus rien sorti depuis la side B de son album Music To Be Murdered By en 2020 (si on exclut son dernier best of Curtain Call 2), il demeure encore en 2023 l’un des artistes plus plus populaires de tous les temps. Mais qui donc arrêtera la folie d’Eminem ? A en croire les dernières infos à son sujet, la hype autour du Slim Shady n’est pas prête de s’arrêter.

Eminem, le boss de Youtube et Spotify en 2022

Depuis l’avènement du streaming, il est clair que les chiffres dominent les débats rapologiques. Si beaucoup de MC vétérans ont eu du mal à négocier le virage, Eminem reste quant à lui toujours aussi adulé. Non-content d’avoir été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame et d’avoir cinq clips qui ont dépassé le milliard de vue sur Youtube l’an dernier, Marshall Mathers est aussi plus largement le rappeur le plus visionné sur la plateforme de Google en 2022.

Le média Hip Hop All Day à l’origine de l’information parle d’un total ahurissait de plus de 5,1 milliards de vues sur la Youtube. Il devance ainsi des monstres de l’industrie US comme Doja Cat (3 milliards), Drake (2,9 milliards), NBA Youngboy (2,9), Lil Baby (2.1), Future (1.9) ou encore Lil Nas X (1,9).

Ah oui, et comme si ça ne suffisait pas, il est aussi l’un des artistes les plus écoutés sur Spotify avec plus de 44,6 millions d’auditeurs mensuels l’an dernier. Comble de l’exploit, il est également le seul rappeur de l’Histoire à comptabiliser onze albums qui ont dépassé le milliard de streams sur la plateforme suédoise. Ajoutez à ça un buzz inattendu de son morceau « Mockingbird » redevenu récemment tendance sur TikTok. Pas mal pour un vieux rappeur aigri et soit disant dépassé, n’est-ce pas ?

Il a refusé de performer à la Coupe du Monde de Football

En 2022, Eminem a aussi marqué l’Histoire en performant aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, 50 Cent, Kendrick Lamar et Mary J. Blige lors du spectacle de la mi-temps de la finale du SuperBowl. C’était déjà énorme, mais la dinguerie aurait pu être encore plus grande. En effet, 50 Cent a fait savoir au monde que le Qatar avait sollicité le rappeur de Détroit pour assurer le show lors de la cérémonie de clôture de la dernière Coupe du Monde. Une proposition que l’intéressé aurait finalement déclinée malgré un cachet pharamineux de 8 millions de dollars. Fifty n’a cependant pas précisé les raisons de ce désaveu, mais il y a fort à parier qu’Eminem a tout simplement refusé de s’affilier à l’événement pour des raisons éthiques, la faute à toutes les polémiques extra-sportives qu’il a engendré.

Une série 8 Mile en préparation

Sur une note plus positive, ce n’est pas la seule info que 50 Cent a lâchée concernant son pote et « favorite white boy ». Très actif médiatiquement en ce début d’année 2023, l’auteur du classique Get Rich Or Die Tryin’ a fait savoir que si une suite à 8 Mile n’était définitivement pas prévue, lui comptait bien se charger de donner un second souffle au film de Curtis Hanson. 20 ans après la sortie du film initial, il a révélé qu’il travaillait en ce moment même et en collaboration étroite avec Eminem, sur une adaptation de 8 Mile en série. Au micro de  Big Boy TV, il a déclaré : « Je vais adapter 8 Mile pour la télévision. Nous sommes lancés et ça va être énorme. Ensemble, nous voulons mettre en avant son héritage dans cette série ». Ok Fifty, on a hâte par contre, on espère juste que ce ne sont pas encore des paroles en l’air.  Personne n’a oublié que tu nous avais promis un nouvel album en 2022 hein ?!

Populaires