High & Fines Herbes : le meilleur des épisodes 3 et 4 de la saison 4
Après une première vague bien barrée, on poursuit le récap de la nouvelle saison d’High & Fines Herbes avec les épisodes 3 et 4.
Une semaine après le début des hostilités, Caballero & JeanJass ont publié sur leur chaîne Youtube deux nouveaux épisodes de leur série mêlant rap, cuisine et weed. Petit rappel pour ceux qui auraient pris le train en route. Dans les deux premiers épisodes de la saison 4, nous avons fait la connaissance des six nouveaux candidats : Jimmy La Loutre, Le Juiice, Savage Toddy, Limsa D’Aulnay, le MC québécois Rowjay et Arthur, le traditionnel et indispensable « civil ».
Après la première épreuve de l’aquarium mortel remporté par Limsa, Savage Toddy et Rowjay et la seconde du High Star Game, survolée cette fois par Rowjay, Le Juiice & Jimmy La Loutre, notre joyeuse assemblée de chefs cuistots consommateurs de sandwich salade a embrayé directement avec les épisodes trois et quatre. Des épisodes teasés avec le retour d’une légende, l’empereur de la crasserie Alkpote venu accoster le yacht. Autrement, Arthur le Civil va-t-il enfin décrocher ses premiers points dans sa quête du poumon d’or ? Nous verrons bien. High & Fines Herbes Episode 3, c’est parti !
Episode 3 : Pour la culture
Puisque cet épisode s’appelle « Pour la culture », il s’ouvre sur un cours, que dis-je, une masterclass de Dust, le Saint Rosin d’High & Fines Herbes qui analyse les différents produits mis à disposition des candidats. Evidemment, chacun d’eux écoute son expertise avec attention et des étoiles dans les yeux. A les voir, on penserait presque qu’ils ont tous été des premiers de la classe à l’école. Bien sûr, on sait tous que c’est faux, autrement ils n’auraient jamais fait de rap. Blague à part, il est temps de passer à l’épreuve, une épreuve culturelle baptisée « Questions pour un Foncdé »
L’épreuve se lance après un petit montage collector de Caba en chevalier médiéval. Le but est évident: les candidats devront tout simplement répondre correctement à des questions relatives à la weed et au rap. Ceux qui les poseront seront évidemment les invités du jour, l’ancien animateur de rap jeu, Mehdi Maïzi, mais aussi Alkpote, Roméo Elvis et Bianca Costa. Bilan de cette épreuve ? Un triomphe de Limsa, mais surtout pas mal de tricheries de la part de DJ Eskondo, de l’empereur Alkpote et du civil Arthur. A noter que cette dernière n’est pas passée inaperçue (c’est la seule) auprès de nos deux maîtres de cérémonie Caballero & JeanJass.
Une fois que les perdants ont exprimé leur seum, l’assemblée s’est retrouvée en cuisine pour la recette du jour, les Scotch eggs, autrement dit, des oeufs écossais. Vous ne savez pas ce que c’est ? Des oeufs entourés de farce au cervelet bien entendu ! Dans cette préparation, on apprend notamment que Roméo Elvis est un as du décorticage d’oeufs et que le plat préféré de Bianca Costa est le feijao, une recette brésilienne composée de riz et de haricots noirs, accompagnée de viande qu’on appelle Picanha. Si vous ne savez pas de quoi on parle, sachez que ce sont les fesses de la vache. Apprenez aussi que Limsa et Le Juiice, les deux grands rivaux de cette saison sont allergiques aux kiwis. Allez, maintenant que la dégustation est passée, que Caba et JJ ont reçu leur disque d’or français pour Double Hélice 3, que AlK a envoyé des punchs bien crades, on peut passer à l’épisode suivant.
Episode 4 : Ventilo Tornado
Pour l’heure, Limsa D’Aulnay est en tête du classement après avoir survolé l’épreuve de « Questions pour un foncdé ». Dans cet épisode, le grand Alkpote est toujours là, mais d’autres guests viennent garnir le casting XXL de cette saison 4 d’High & Fines Herbes, Jok’Air et Paul Mirabel plus précisément. Par ailleurs, ce dernier ne fume pas puisqu’a priori, il est dans le classement du journal de Mickey. On sait pas vraiment ce qu’il fait là, mais comme tout le monde l’aime bien, tout le monde est content.
Mais bref, cette fois l’épreuve sera le mythique Ventilo Tornado qui consiste à rouler le meilleur blunt possible en deux minutes, envers et contre les vents des ventilateurs de l’enfer et de leurs trois niveaux de difficultés. Le premier duel a opposé Arthur et Rowjay. Contre toute attente, c’est le civil aka le grand gazeux qui a remporté la victoire. Après quoi, les rouleurs suivants ont été Le Juiice Vs. Savage Toddy, victoire de la rappeuse en toute sérénité, même si elle ne s’est pas empêchée de briser moralement son adversaire. Dans la dernière confrontation entre Limsa et Jimmy La Loutre, le plus drôle c’est qu’aucun des deux ne savait rouler, un comble pour ces participants à une émission qui s’appelle High & Fines Herbes n’est-ce pas ? C’était assez gênant et désastreux il faut bien l’avouer, mais au moins, on aura bien rigolé !
Mais fin du suspens, les invités ont tranché, celle qui a roulé le meilleur bedo n’est autre que Le Juiice. Mais en même temps, si ce n’est celui du « champignon sauvage », il n’y avait pas vraiment de concurrence en face. En plus des quinze points initiaux, elle a remporté un point symbolique puisqu’elle a oeuvré avec des ongles longs. Avec cette victoire, elle se hisse en tête du classement avec 32 points, ou plutôt 32 feuilles.
Après que Paul Mirabel ait finalement roulé son premier sandwich les pieds dans l’eau et avec brio, la troupe est de retour en cuisine. Le plat du jour n’est autre qu’un bon tajine aux agrumes et à l’huile infusée au THC. Aux fourneaux, on trouve cette fois Paul Mirabel, Savage Toddy, Jok’Air & Jimmy. Sauf que le bougre a totalement gaffé en faisant tomber la viande par terre. Vous reprendrez bien un peu de bactéries de sol et de carrelage dans votre tajine ?
La dégustation faite et le donut « surprise » aka le boss final d’High et Fines Herbes consommé par toute la tablée en dessert, rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière épreuve et le grand final d’High & Fines Herbes saison 4. Le Juiice obtiendra-t-elle le poumon d’or ou devra-t-elle le céder à l’un de ses concurrents ? A vos pronostics !