Connect with us

Avis & Comparatif

Les 5 meilleurs pieds de micro de 2019

meilleur-pied-micro

Beaucoup disent qu’ils ne sont qu’un accessoire, mais on ne peut nier l’importance d’obtenir l’un des meilleurs pieds de micro. Les pieds de microphone sont une partie importante de toute installation de scène ou de studio.

Que vous soyez un artiste interprète ou un orateur, vous aurez inévitablement besoin d’un pied de micro. Donc, voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le parfait.

Voici un comparatif des 5 meilleurs pieds de micro de 2019.

1. Le pied de micro téléscopique On-Stage Stands

Le pied de micro téléscopique On-Stage Stands

Ce pied de micro de On Stage est très populaire parmi les artistes de la scène. Il a une base ronde très stable avec un diamètre de 10 pouces. Le contre-embrayage interne maintient l’arbre supérieur en place. Vous obtenez une gamme de hauteur assez large pour ajuster le support à votre convenance, qui va de 34 pouces à 60 pouces. Cela devrait répondre à presque toutes les hauteurs. La fonte finale est solide avec 5 / 8-27 fils. La tubulure a été recouverte d’un revêtement en poudre pour assurer une protection contre l’humidité et la poussière. C’est un support simple et léger, parfait pour une utilisation professionnelle.

Avec ce support, vous avez également beaucoup de choix de couleurs. Il existe des options noires, argentées et blanches qui vont bien sur scène. Vous pouvez le faire correspondre à votre autre équipement de scène et obtenir une sensation cohérente et professionnelle.

👍 Base ronde stable
👍 Large gamme de hauteur
👍 Tube recouvert de poudre

👎 Les supports droits ne sont pas aussi adaptables
👎 Certains utilisateurs ont signalé que cela tombait facilement, nous n’avons eu aucun problème avec les microphones vocaux standard

Promo
On Stage Stands Pied de microphone avec perche
  • Pied de micro perche standard
  • embase trépied 58cm
  • perche 76cm

2. Le pied de micro Hercules Stands MS533B

Le pied de micro Hercules Stands MS533B

Ce support de flèche d’Hercules a pour objectif de vous fournir plus de commodité lors d’une performance. La flèche 30,7 pouces et vous pouvez ajuster la hauteur et l’angle en une seconde en desserrant le bouton et en l’ajustant à la position que vous jugez appropriée. De même, la hauteur peut être ajustée entre 42 et 94 pouces. La meilleure chose à faire est l’installation de l’adaptateur Quick-N EZ, qui vous permet de faire glisser rapidement et simplement le microphone. Cela en fait un support idéal pour les installations pressées où vous n’avez pas beaucoup de temps pour réparer l’équipement. La base est un pied de trépied et elle est également très légère.

Il est très facile et rapide à régler, et c’est pourquoi il s’agit de l’un des supports les plus compatibles d’Hercules. Lorsque vous êtes sur scène, avoir du mal à réparer le microphone ou à ne pas pouvoir le retirer est assez embarrassant. Avec cette position épique, cela ne va probablement pas se produire.

👍 Conception innovante
👍 Plus volumineux et solidement fabriqué que votre trépied moyen
👍 Le centre de gravité est plus bas que sur les autres trépieds, ce qui contribue à la stabilité

👎 Une fois serré, il reste encore un peu de mouvement au niveau des articulations
👎 La conception cachée limite l’angle maximum de la flèche
👎 Le régleur de hauteur facile est superbe tant qu’il fonctionne, mais lorsqu’il cesse de fonctionner, vous obtenez une très courte béquille

Promo
Hercules Stands MS533B Support pour Microphone Noir
  • Support perche rentrante avec adaptateur, prise et nouvelle attache perche 2 en 1 EZ. Base du trépied en aluminium moulé (hauteur: 107 - 240 cm, poids: 2.6 kg, longueur perche: 78 cm).

3. Le pied de micro à base ronde

Le pied de micro à base ronde

Ce pied pour microphones Atlas a une base ronde et est chromé, vous pouvez donc être sûr de sa solidité. Si vous cherchez quelque chose qui puisse durer longtemps et qui soit également durablement utilisé, c’est exactement ce dont vous avez besoin. Quant à la hauteur, elle peut facilement être ajustée entre 90 et 160 cm. Cela fonctionne très bien dans un cadre où vous devez constamment ajuster la hauteur, par exemple à l’église ou lors d’une cérémonie de remise de prix. Il fonctionnera sans problème avec la plupart des microphones et vous offrira un excellent rapport qualité / prix.

C’est simplement une qualité superbe parce qu’elle provient de Atlas Sound. Cette marque est assez connue pour son équipement musical et sait comment assurer sa durabilité tout en restant abordable. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait avec ce support.

👍 Chrome plaqué
👍 Pochette trois pièces résistante à l’usure
👍 Pièces de rechange utilisables sur le terrain

👎 Les supports droits ne sont pas aussi adaptables pour les tâches de micro non vocales.

Neewer Support et Pied pour Microphone avec Porte de Microphone, Réglable de 100 à 179 cm Construction en Fer avec Embase Ronde Solide Détachable pour Transport Facile (Noir)
  • HAUTEUR RÉGLABLE: Avec un filetage extérieur 5/8 x 27 standard, il est facile pour vous d'installer et de régler la hauteur du support de 100 à 179 cm; REMARQUE: Le microphone n'est pas inclus
  • FIABLE ET ROBUSTE: Sa base solide offre une stabilité et un équilibre précis pour l'empêcher de tomber
  • TRANSPORT PRATIQUE: Durable pour une utilisation à long terme; Détachable et extensible, facile à installer et à transporter

4. Le pied de micro Samson MK10

Le pied de micro Samson MK10

Nous passons à un autre support très abordable, dans la même gamme de prix que le On-Stage, le MK10 de Samson. Il combine un design attrayant et fonctionnel avec les éléments cruciaux d’être léger et durable.

Il a également été conçu pour être incroyablement portable, dans un très petit emballage qui se plie facilement pour le transport où vous en avez besoin.

C’est facilement l’un des meilleurs supports de micro budget actuellement disponibles. De plus, sa qualité et son rapport qualité-prix sont nettement supérieurs à ceux des supports de marque maison, pour un prix presque identique. Toutes les charnières, poignées, etc. sont robustes et procurent une sensation agréable.

Le seul problème est la hauteur, nous ne savons pas si cela a été conçu pour être utilisé avec des microphones vocaux par des chanteurs, mais si votre hauteur est supérieure à la moyenne, vous rencontrerez peut-être des difficultés. Donc, si vous mesurez plus de 6 pieds, vous devrez certainement aller voir ailleurs. Cependant, il est excellent pour les tâches de micro non vocales.

Sa construction en acier robuste est finie dans une couleur noire élégante, et il est livré avec un clip micro.

👍 Très abordable
👍 Portable
👍 Qualité de construction solide

👎 Ne convient pas aux microphones plus lourds si la flèche est complètement déployée, mais des poids, un sac lourd ou des chaînes y remédieront facilement
👎 Le fait qu’ils soient si légers ne les rend pas les plus solides
👎 Certains utilisateurs ont signalé que l’extension verticale principale s’effondrait continuellement après le resserrement, bien que nous n’ayons rencontré aucun problème de ce type

Samson MK10 Pied de microphone perche/Trépied avec Pince micro Noir
  • Pied de micro extensible
  • Finish noir
  • Conception ultra légère

5. Le pied de micro Rode PSA1 Boom Arm

Le pied de micro Rode PSA1 Boom Arm

Nous nous éloignons des conceptions traditionnelles avec un pied de microphone spécialement conçu pour une utilisation professionnelle en broadcast ou en podcast, le PSA 1 de Rode.

Le bras de fixation de microphone de studio PSA 1 pivotant est utilisé pour le montage professionnel de votre microphone sur le bureau de votre studio. Conçu spécialement pour être utilisé avec les microphones Rode Procaster et Podcaster, il fonctionne également avec presque tous les autres microphones du marché.

Il pivote à 360 degrés et offre une portée verticale de 840 mm depuis sa base et une portée horizontale de 820 mm. Il offre deux options de montage sur bureau : pince de bureau et insertion de bureau.
Il vient avec des accessoires pour une utilisation avec des bureaux jusqu’à 55 mm d’épaisseur pour la pince, ou 70 mm d’épaisseur pour l’insert. Ceux-ci vous permettent soit d’insérer le support directement dans un trou pratiqué dans votre bureau, soit de le fixer fermement par le haut et par le bas.

Il dispose d’un support pivotant à 2 axes pour un positionnement précis. Et, peut contenir des microphones pesant jusqu’à 2,4 kg, en combinaison avec un support de choc. Il est fourni avec une gaine de câble velcro.

Si vous recherchez un pied de micro à bras pivotant, le PSA 1 est idéal. Le pivot et le réglage sont superbes, ce qui permet de le régler facilement, quelle que soit la forme choisie, et la longueur du bras est suffisamment longue pour aller assez loin pour la plupart des utilisations.

Si vous faites des podcasts ou des émissions de radio Internet, vous serez surpris de la différence qu’un pied de micro, comme le PSA 1, apporte à une configuration professionnelle. Non seulement l’utilisation du micro est plus pratique, mais vous obtenez également un sentiment plus professionnel qui améliorera probablement vos émissions. Cela ravira également vos invités de studio, ce qui est toujours un bonus !

Le seul inconvénient est que certains utilisateurs ont signalé avoir des supports bruyants, les parties métalliques ou les bras supérieur ou inférieur se frottant les uns contre les autres.
Il s’agit toutefois d’incidents isolés ; ne vous inquiétez donc pas vraiment. Si vous vous retrouvez confronté à ces problèmes, échangez-le dès que vous le remarquez.

Tant que vous êtes content de le faire, c’est un excellent support de microphone pour un usage spécifique, c’est cher, mais cela en vaut la peine. Si vous voulez le meilleur et un support qui fonctionne parfaitement, le PSA 1 est fait pour vous.

👍 Support de microphone fantastique pour les diffuseurs et les podcasteurs
👍 Qualité de construction incroyable
👍 Fonctionne exactement comme il se doit

Promo
Rode PSA1 Boom Arm Perche de Microphone
  • Support articulé pour micro
  • Attention : Micro non inclus
  • Niveau de bruit équivalent (pondération A) : 100,00mmH x 0,00mmW x 0,00mmD

Quel type de pied de micro choisir ?

Les pieds de microphone en Trépieds

Ces supports sont les plus simples et les plus communs. Les trépieds ont trois pieds comme base et sont assez communs. En fait, ceux-ci tendent également à être les moins chers. Les produits à base ronde ont une base ronde en métal ou en plastique et sont un peu plus stables. Ce sont beaucoup plus stables sur scène et sont bons pour les chanteurs.

Ce type de micro convient particulièrement à ceux qui l’utiliseront debout. Il a une très grande hauteur qui est généralement réglable. Celles-ci sont beaucoup plus stables et n’ont pas tendance à se retourner. Par exemple, le support de microphone Hercules MS533B avec un tube en acier surdimensionné est doté d’une base arrondie épaisse qui le maintient en position à tout moment.

Les pieds de microphone en Trépieds à perche

Ces supports sont similaires aux supports de micro Trépieds, mais ont un bras attaché. L’avantage est que ceux-ci peuvent fournir une portée plus longue et peuvent être ajustés à n’importe quel angle. Les supports de boom sont le meilleur choix lorsque vous avez différentes hauteurs, comme si vous avez un support de partition réglable, ainsi que des angles dans lesquels vous avez besoin du microphone.

Souvent, les gens sont assis, alors dans un tel contexte, ce type de pied de micro est le meilleur.
Il y a bien sûr place à des ajustements en termes de portée horizontale et verticale.

Les pieds de microphone pour bureaux

Les pieds de micro pour bureaux sont des supports pouvant être fixés à un bureau. Ils sont plus petits que les stands droits et sont généralement utilisés dans les studios pour le podcast ou les émissions de radio. Toutefois, l’utilisation de ce support particulier est en pleine croissance car il est facile à utiliser avec presque tous les types de bureaux.

Dans un environnement sédentaire, ce support est la meilleure option que vous puissiez choisir. Les autres stands peuvent être un peu chics lorsque vous avez des meubles très proches. Depuis que cela monte sur une table, il devient une partie des meubles. Il est également très facile à monter, comme vous pouvez le constater avec le bras de flèche pour microphone de studio à fixation pivotante RODE PSA1.

Les petits pieds de microphone

Ces supports ont une faible hauteur, à la fois pour le chandelier et pour le bras de flèche. Il est utilisé pour les grosse caisse Petits pieds à perche. Celles-ci aussi ont une hauteur réglable, mais la portée, bien sûr, est moindre par rapport à un pied de microphone debout ou à un bras de flèche.

La hauteur du pied de microphone

Vous verrez que presque tous les pieds de microphone ont une hauteur réglable. Cependant, la plage peut varier de manière très significative. Ceci est une considération importante et doit correspondre à votre taille. Avec le support de bras à flèche, vous pouvez vous en sortir avec une hauteur inférieure, comme si vous aviez votre clavier sur un support réglable, mais avec un support typique, vous avez besoin de quelque chose qui puisse vous atteindre.

La hauteur dépend du réglage ou des utilisations. Un support surbaissé peut être utile pour la grosse caisse, mais il ne peut pas être suffisamment allongé pour les batteries suspendues. Certaines hauteurs peuvent être trop basses pour couvrir une chorale.

Populaires

Les meilleurs pieds de micro - Jusqu'à -50% - Livraison GratuiteCLIQUEZ-ICI