Connect with us

Dico Rap 📚

Midi Minuit, le dur labeur de la street

definition midi minuit

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Aujourd’hui, « Midi Minuit ».

« Midi, Minuit ? Qu’est-ce qu’il me chante lui ? Comme si j’allais bosser 12h en une seule journée. Midi, c’est l’heure à laquelle je me lève en plus… Bon frérot, en réalité, on ne va pas t’en vouloir de ne pas connaître le sens de cette expression car si tel est le cas, ça veut au moins dire que tu ne t’es pas fait happer par la vie ténébreuse de la rue, comme dit Soso Maness.

Parlons peu, parlons bien : Midi minuit représente une journée à temps plein pour un bicraveur. Si un rappeur sort un morceau titré “Midi Minuit” ou utilise ce terme dans une punchline, tu peux être sûr que c’est pour parler de son passé de dealer. La question maintenant est de savoir si le rappeur en question a réellement fait de la vente illégale dans la rue ou s’il fait semblant de s’inventer une vie de voyou juste pour paraître plus crédible. On ne citera pas de nom évidemment…

Étrangement, beaucoup de rappeurs aiment se mettre en scène dans leurs clips pendant qu’ils font leur temps plein  Quelqu’un leur a déjà dit que ce n’était pas très malin. Savent-ils que la police aussi regarde des clips de rap ? Pour la petite histoire, c’est exactement pour cette raison que le rappeur américain Bobby Shmurda s’est retrouvé en prison.

Vous vous souvenez de son tube “Hot Ni**a” ? Dans le clip du morceau, le gars filme et cite tous ses potes, et balance dans le plus grand des calmes, tous les détails des activités illicites de son gang. Bravo champion ! Bon, rassure-toi,  on ne te fera pas la leçon comme quoi faire midi minuit c’est mal. Mais si c’est ton cas, ne fais pas comme ce cher Bobby. Pas vu, pas pris comme on dit.

« Midi Minuit » dans le rap et en punchlines

Hornet La Frappe – “Je pense à toi : “Le CDI d’la street : un midi-minuit Trafiquant moderne, fini l’époque de Mesrine”

Gambi – “He Oh” : “Et ma batterie, elle diminue vu qu’j’suis dans les affaires, midi minuit, moi, j’connais pas, tralalalalère (lalalère)”

Niska : – “Midi Minuit” : “Midi, midi des minuits, de temps en temps ça tire des ennuis »

 

Populaires