Connect with us

Le saviez-vous ?

Mousse acoustique et solutions antivibratoires pour écouter ou faire du rap

mousse-vibration

L’intérêt d’isoler une pièce lorsque l’on écoute du rap

Que vous soyez un professionnel et que vous disposiez d’un studio dans une pièce de votre maison, ou simplement un amateur de rap qui aime monter les watts ; il se peut que vous ayez déjà été confronté à des problèmes de voisinage.

En effet, certains styles musicaux tels que le rap sont connus pour être très rythmés. Les basses y ont une importance capitale et peuvent être à l’origine de bien des désagréments car elles ont tendance à résonner à travers les parois des murs.

Il suffit alors que vos murs soient mal isolés et que vous montiez un peu le volume sonore pour que votre musique devienne potentiellement gênante pour les autres et qu’elle crée un désaccord entre voisins.

Afin de palier à ce problème très commun, il est possible de faire isoler les murs de la pièce où se trouve la source de nuisance sonore. Cependant, une isolation peut solliciter des ressources financières importantes et n’apparaît pas être la solution la plus adaptée pour affronter ce genre de problème de manière rapide et optimale. Il est en effet possible de recourir à d’autres solutions moins onéreuses et tout aussi efficaces pour écouter du Oxmo Puccino à fond sans risquer de déranger votre voisinage.

Des solutions acoustiques et antivibratoires pour les amateurs de rap

En tant que professionnel ou amateur, mais avant tout passionné de musique urbaine, vous avez tendance à écouter un peu trop fort votre musique. Ceci peut se comprendre, mais pour que cela reste votre petit plaisir à vous et que cela n’empiète pas sur la sérénité et la patience de vos voisins, il est plus judicieux de prendre quelques précautions avant d’allumer votre enceinte.

En effet, une multitude de solutions existent et vous permettent facilement d’atténuer le bruit émanant de vos enceintes afin que votre musique ne parvienne pas jusqu’aux oreilles de vos voisins, sans vous priver pour autant d’un son puissant.

Que vous ayez un système d’enceintes mural ou au sol, vous pouvez installer des supports antivibratoires à découvrir sur Solutions Élastomères. En effet, ces supports en mousse acoustique sont conçus spécialement pour réduire les nuisances sonores et supprimer les vibrations. Ces matériaux sont ultra-techniques et bénéficient d’une certification spéciale.

Ces solutions absorbent ainsi les bruits grâce à leurs formes spécifiques et leurs matériaux acoustiques (caoutchouc, élastomère, etc.). Ils peuvent par ailleurs permettre une atténuation vibratoire allant jusqu’à plus de 90 % !

Ainsi en passant par ce type de solutions, vous êtes assuré de bénéficier d’un pare bruit efficace qui vous permettra de continuer à profiter de votre musique comme bon vous semble. Vous pourrez composer votre rap et l’écouter en paix, sans que personne ne vienne s’en plaindre.

Vous n’avez nullement besoin d’effectuer des travaux coûteux chez vous, mais simplement d’installer des supports adaptés sur vos enceintes qui ne modifient en rien le rendu sonore, afin d’éradiquer toute propagation de bruit vers l’extérieur et ainsi, vous garantir une tranquillité d’esprit au même titre que celle de vos voisins.

Suite

Populaires