Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Poucave ».
Une poucave, c’est une balance, une pookie, un snitch, un rat diront certains, un mouton noir diront les autres. Autrement dit, on a là un profil pas très bien vu dans le monde de la rue. Vous ne me croyez pas ? Demandez à n’importe quel O.G qui se respecte, il vous dira qu’il n’y a pas plus grand déshonneur que de balancer un collègue. Que veux-tu poto, le code de la rue, c’est sacré et dedans il est écrit que la poucave, c’est poubelle.
Ceci dit, ça n’empêche pas certains rappeurs membres de gangs d’assumer fièrement leur statut de balance. Vous savez évidemment déjà de qui on veut parler. Le seul l’unique, 6ix9ine. Déjà connu pour ses hits et sa crinière multicolore, le sulfureux rappeur de New-York a provoqué le bad buzz en 2020, en balançant purement et simplement les activités de son gang aux fédéraux.
Évidemment, sa sortie n’a fait plaisir à personne et le bonhomme s’est fait beaucoup d’ennemis en un temps record. Tous ses anciens potes et bien d’autres personnes veulent le voir mort, mais le gars reste serein à toute épreuve. OKLM, il continue de sortir des morceaux, continue de troller son monde sans s’arrêter et est même allé jusqu’à se moquer de la mort tragique du frère de Lil Durk récemment. Que quelqu’un dise à 6ix9ine la pookie qu’il pousse le bouchon un peu trop loin s’il vous plaît…
Poucave dans le rap et en punchlines
PNL – “Bene” : “Les attaquants au ballon car t’es parti poucave”
Lazeur – “Que la mif” : “F pour le flow, 4 pour les sorties d’pot, 3 comme Ralph’ Lau’, 0 poucave dans mon ghetto”
Kalash Criminel – “Arrêt du coeur” : “On parle pas avec toi pour la crave-bi, poucave une fois, poucave à vie”
Booba – “Zer” : “Le savoir est une arme, toi t’es illettré, chaque poucave a sa façon de balancer”