Connect with us

Culture Punch

Punchlines : Need for Speed, le rap à toute vitesse

Need for Speed rap français

Need for Speed a profondément marqué les fans de simulations automobiles, mais aussi le rap et les punchlines de tes rappeurs préférés.

Dans les jeux de voitures et de course automobile, il y a deux écoles. Les simulations réalistes façon Grand Turismo, Forza Horizon et les autres plus arcades comme Burnout et Need For Speed. Si pour la première, c’est surtout les paysages et les sensations de conduite qui priment, pour la seconde, on y joue surtout pour la vitesse et la puissance démesurée des véhicules. Tout est dans le titre, Need For Speed, c’est le jeu qui a fait vibrer les amoureux de courses illégales. Oui, NFS c’était la garantie de faire des pointes à plus de 200 à l’heure à grands coups de  boost et de nitro, au nez et à la barbe de la police. La liberté sur la route, le kiffe total quoi.

Comme bon nombre d’entre nous, les rappeurs aussi ont passé des heures à avaler l’asphalte des nombreuses villes du jeu. D’ailleurs, la licence leur a bien rendu puisqu’il n’était pas rare de retrouver des morceaux de rap dans les bandes originales des 24 titres de la série Need For Speed sortis à ce jour. Sans doute que ces souvenirs ancrés en eux ont participé à exacerber la passion qu’ont certains MC pour les gros gamos.

Need for speed dans le rap : entre vitesse et nitro

À première vue, on pourrait penser que seuls les rappeurs avec un flow rapide seraient légitimes à faire référence à Need For Speed dans le rap, mais il n’en est rien. Ceci dit, qu’ils rappent à une vitesse supersonique ou non, les rappeurs ne se brident pas. La plupart des mentions faites au jeu culte d’Electronic Arts sont là pour illustrer leur vie rapide et leurs pointes de vitesse en voiture. « Bah ouai, logique », comme dirait Mohamed Henni. Surtout que c’est bien connu, sur l’autoroute ou dans les rues de leur ville, les rappeurs aiment bien parler de leurs virées nocturnes en vago et à toute allure dans leurs textes. D’ailleurs, on s’aperçoit que chez eux, vitesse rime souvent avec conduite en état d’ébriété ou complètement défoncé. La sécurité routière appréciera…

  • Jazzy Bazz Feat. le S-Crew- « Les contraires ça tire » : « J’dois être le boss ou un de ces synonymes
    J’suis pire que Need For Speed, j’roule avec le rythme d’un train »
  • Panama Bende (Elyo) – « Fêter » : « Trois mégots d’beu-geuh dans l’cendrier (accélère, accélère). Comme dans Need for Speed, on veut vivre sans s’priver »
  • Hugo TSR – « Piège à loup » : « Toujours tendu niveau bif, le piège à loup un lit sordide
    Mi défoncé, mi sportif, sur l’autoroute c’est Need for Speed
  • Freeze Corleone Feat. O.Djee – « Nouveau commandante » : « Yeuz bridés, pied au plancher, trop fonsdé pour penser au danger. J’repère les radars donc ils m’détectent pas. Need For Speed, 4 heures du mat’ mais pas d’PS3″
  • Swenz – « Player 1 » : « J’fume trop pour aspirer à une vie d’sportif. J’aime la vitesse faut pas que je glisse dans le vide. J’suis dans une GTR j’me crois dans Need for Speed
  • 2050Millions – « Cowboi » – « Trop de flow bébé, tu peux faire du Jet-Ski. Énergies négatives on les é-vite. Snitch broke niq***s on les es-quive. Skrrt, need for-speed

Mais les vrais savent, ce qui faisait le sel des courses-poursuites dans Need For Speed, c’était l’utilisation habile de la nitro, ce coup de boost qui permettait aux plus fous d’entre nous de repousser toujours plus les frontières de la vitesse. Parmi les plus rapides au volant, on retrouve Lacrim et Freeze Corleone, qui décidément est partout et n’est pas juste bon à FIFA.

  • Lacrim – « Pour vous » : « J’ai pas de pêche là, j’ai pas de flèches à mon arc et j’remarque qu’à mon âge j’fais pas rêve. Parce que je fume trop, litro, I need for speed, j’ai d’la nitro, une vie trop dure, trop fff »
  • Freeze Corleone – « Meurtrier au micro » : « Un meurtrier au micro, j’suis trop speed, comme si j’avais mis de la nitro à la Need For Speed »

En même temps, on va pas se mentir, c’est le kiff la nitro ! Sans elle, disons-le clairement, les jeux de course typés arcades seraient bien plus chiants à jouer. Aujourd’hui, ça fait plus d’un an que le dernier opus de la série Need For Speed, Heat Livraison Marché noir McLaren F1 est sorti. Qui a hâte d’un nouvel épisode sur console PS5 et XBox Series ? Avouez que ça serait quand même le kiffe, en plus d’inspirer à coup sûr de nouvelles punchlines survoltées à vos rappeurs préférés. Et toi, c’est quoi ton épisode de Need For Speed préféré ?

Populaires