Connect with us

Dico Rap 📚

C’est quoi une racli ?

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « racli ».

Y’a eu débat au bureau sur ce mot. Tu le vois comment toi ? Péjoratif ou pas ? Ha mais je devrais peut-être expliquer d’abord je suis c*n. C’est un mot qui vient du romani, la langue des Roms. Son masculin, c’est raclo, qui veut dire homme ou garçon, alors t’as capté ça veut dire fille ou femme.

Et donc si le pendant masculin de ce terme ressemble à grosse insulte (je veux dire personne ne veut se faire traiter de raclo), le pendant féminin lui ne fait pas vraiment insulte. Après c’est divisé chez nous. Y’a la team insulte et la team pas insulte. Pour moi, c’est juste une façon de dire fille et en vrai tu l’utilises en mode normal. Mais selon le contexte ça peut sembler insulte.

Bref en fait c’est comme pour tout cette histoire de contexte, genre si t’es poli c’est carré sinon c’est chaud en fait. Et si t’es pas sûr, bah tu l’utilises pas et puis ça s’arrête là tout va bien. Faut savoir rester à sa place au risque d’être gênant.

On l’entend un peu partout dans le rap français, check les punchlines juste en dessous pour te faire une idée de ce que vaut ce mot dans son contexte.

 

 » Racli » dans le rap et en punchlines

Suite

Populaires