Connect with us

Swipe

Retour sur le show enflammé de Rihanna au Super Bowl

Rihanna incandescente au Super Bowl en live

Comme prévu, Rihanna a enflammé la mi-temps de la finale du Super Bowl : retour sur un show à l’image de la diva de la Barbade.

Et voilà, au bout du suspens, les Chiefs de Kansas City se sont imposés 38 à 35 contre les Eagles de Philadelphie. Si on comprend aisément la hype autour de l’événement aux Etats-Unis et pour les amoureux de football américain, avouons que pour nous les musicos ainsi que le commun des mortels, ce qui nous intéressait, c’était surtout le show de la mi-temps. Et cette année, après le triomphe du rap US signé Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent, Kendrick Lamar et Mary J. Blige, c’est Rihanna qui officiait en tant que maîtresse de cérémonie.

Dire que le retour sur scène de Rihanna était très attendu est un doux euphémisme. Voilà cinq ans que la chanteuse originaire de la Barbade ne nous a plus donné de nouvelles musicales. Fin 2022, on a bien eu quelques morceaux signés pour la BO de Black Panther 2, mais pas l’ombre d’un album. La performance scénique de Riri au Super Bowl était donc le moment idéal pour combler le manque et réparer cette injustice. Surtout quand on sait que la chanteuse avait refusé l’invitation quatre ans auparavant. En conférence de presse devant les médias jeudi, elle a déclaré : «  »Le Super Bowl, est l’une des scènes les plus importantes au monde. Aussi effrayant que cela puisse être, comme je n’ai pas été sur scène depuis sept ans, il y a quelque chose d’exaltant dans ce défi ».

Rihanna au Super Bowl : sobre, mais efficace

Un défi qu’elle a relevé avec brio. Dans une scénographie impressionnante, Rihanna a repris durant le quart d’heure qui lui était alloué, tous ses plus grands tubes devant une foule en délire. On a donc eu droit à un medley de « B*** Better Had My Money », « Where Have You Been, « Only Girl », « We Found Love », « Rude Boy », « Work », « Wild Thoughts », « Pour It Up », « All of the lights », « Run This Town », « Umbrella et enfin « Diamonds ». Un Very Best of en somme alors que Riri chantait entourée de plusieurs centaines de danseurs, tous habillés en combinaison blanche intégrale.

Mais durant ce mini-concert, Rihanna n’a pas seulement fait parler d’elle en musique. Outre sa tenue rouge volcanique et ses quelques placements de produits pour sa marque Fenty, elle a également profité de l’événement télévisuel le plus regardé aux Etats-Unis pour annoncer publiquement sa deuxième grossesse, neuf mois après la naissance de son premier fils. Bonne nouvelle pour elle et A$ap Rocky donc, mais la perspective d’un deuxième enfant ne devrait malheureusement pas la motiver à reprendre le chemin des studios de sitôt. Après cette performance sobre, mais efficace, espérons que Rihanna ne nous abandonne pas trop longtemps encore.

Populaires