Connect with us

Dico Rap 📚

Thug : le vrai gangster, pas comme dans les films

Dico Rap Thug

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Thug ».

Le thug, toi-même tu sais, c’est un voyou un gangster. Tu connais, le thug est violent, sans pitié et est prêt à tout pour atteindre son but, même si ça implique de tuer des gens. Historiquement, Les thugs étaient une secte active de voleurs et d’assassins en Inde qui tuaient leurs victimes en les étranglant. Leur but était de résister aux Anglais lors de la colonisation de l’Inde. Ils étaient connus pour leur soif de sang et leur désobéissance systématique aux colonisateurs.

Mais de toi à moi, on sait bien que celui qui a popularisé le mot thug, n’est pas indien, mais américain. Pour tous les fans de rap, le thug par excellence, c’est Tupac et personne d’autre. Au travers de sa musique, la légende de la west coast en a carrément fait un mode de vie signature : la thug life. La vie choisie par ceux qui ont fait le choix de suivre une voie dangereuse et illicite en gros.

On ne sait pas ce qu’en penserait 2Pac s’il était vivant aujourd’hui, mais de nos jours, son expression est carrément devenue un meme sur Internet. Mais si, tu sais, ces images sur lesquelles on s’ajoute des lunettes noires pixelisées et un joint à la bouche pour dire au monde à quel point on a fait un truc de voyou. 

Tiens par exemple, moi hier, je me suis garé sur une place de parking payante le temps d’aller faire mes courses et j’ai pas payé le parcmètre. Évidemment, j’ai direct fait une story en mode thug life. Et ouai frérot, être un thug, telle est la vie que j’ai choisie de mener.

Thug dans le rap français et en punchlines

Youssoupha : “À force de le dire” : “À force de rapper sur ton crunk comme une petite ‘tasse. Viens pas faire le thug, moi je fais toujours pas de Dirty South”

Gradur – “La Street a tout gâché” : “La prod est sombre comme les ténèbres, écoute cette voix thug qui te pénètre”

Kery James – “Thug Life” : “Certains on choisit le rap, d’autres ce sont lancés dans le milieu « Thug Life » et ils ont payés le prix cher « Thug Life ». J’ai toujours de l’amour pour eux « Thug Life » meurtri dans leur chaire « Thug Life ».

Ninho – “Qui” : “Seul dans ta cellule, tu sais qui t’as poukave, qui rentre dans le club en thug, qui danse le mapouka”

Black M – ”Faut qu’ça trace” : “Akhi, sache que, la rue, c’est pas ton tiekson et puis on devient pas thug parce qu’on a écrit deux/trois textes sombres”

Populaires