Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Gova ».
Quand j’ai commencé à écrire j’ai été pris d’un mind fuck bizarre, lequel des mots vago et gova est le verlan de l’autre ? En fait on les utilise tellement que je savais même plus. Bon j’ai pas eu trop de mal à trouver en vrai, il suffisait de chercher l’origine du mot vous allez comprendre rapidement.
D’abord il veut dire quoi ? Voiture bien sûr, vous l’avez déjà peut-être compris grâce au contexte dans lequel vous l’avez vu. Mais ça vient d’où ? Cette fois, ça vient de l’argot qui serait soit disant emprunté au romani. Mais on n’est pas trop sûr. Ce qu’on est sûr c’est que ça vient de wagon tout simplement. Un véhicule donc.
Les rappeurs l’utilise énormément, difficile de passer à côté, ils ont une passion sans bornes pour prouver qu’ils ont de l’argent et la voiture est un bien positionnel, qui permet de dire que j’appartiens à telle ou telle classe sociale. Une voiture c’est vraiment un gouffre financier, si tu te permets une voiture qui coûte cher c’est que t’es blindé, ou que t’as envie de faire croire que tu l’es.
« Gova » dans le rap et en punchlines
- PNL : « Deux talons qui sortent de la gova, des bras maigres qui manient le cobra » – « Différent »
- GAZO : « Sexy (sexy), wah, monte dans la gova, roule un gras et on parle » – « Drill FR 4 »
- Kaaris : « Gros son de laud-sa, c’est Kaaris en gova » – « 63 »
- Barack Adama : « Tu vends la gova d’tes rêves avant qu’elle s’décote » – « J’reste debout »
- Gradur : « J’veux le biff et la gova à Balotelli-lli et sa go Fanny dans mon lit » – « Terrasser »
- Niska « J’peux pas faire doucement, té-ma la go-va, j’suis dans le Audi RS3 » – « Méchant »
- Sefyu « Mon flow dans ta gova (hey) J’attends l’salaire à Sheva (hey) » – « Molotov 4″