Connect with us

Dico Rap

Vingt-deux (22) v’là les baqueux

Vingt-deux 22

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Vl’a les vingt-deux ».

On prend le retour du S-crew en pleine face, on est content comme jamais. La team historique de Nekfeu sort un album bien lourd, et avant un son qui sonne déjà comme un classique : 22. Il répète le chiffre en boucle pendant tout le titre, mais b*rdel ça veut dire quoi? En gros c’est comme crier Akha. C’est pour prévenir de l’arrivée des condés. Alors si t’es du genre activités illégales et que t’entends un boug crier 22 au loin, cours mon reuf. Prends tes jambes à ton cou.

D’où vient l’expression ? C’est un vieux baye, vieux comme le grand-père de ton grand-père. L’expression nous vient de l’argo français, y’a plusieurs explications. La première ça sera la taille d’une lame de couteau, qui faisait 22 cm. La machette le truc. L’idée en criant ça devait donc de prévenir les bandits non pas de se casser mais de s’armer pour faire face à la menace.

Sinon au 19eme siècle les flics avait des vestes qui comportaient 11 boutons. Comme les types se baladaient toujours à deux, fait le calcul t’as le bon compte… En parlant de compter, check le nombre de lettres dans cette expression : Attention voilà les flics. Oui t’as capté.

Bref, il existe mille possibilités tout ce qu’on sait c’est qu’il faut déguerpir quand on l’entend. Et ouai, Nekfeu n’est pas le seul à l’utiliser dans le dernier titre du S-crew, regarde notre sélection de punchlines en dessous.

 

 

 

Punchline bonus édition « vingt-deux »

1 – « Oh-la-la, 22, voilà les Batman, voilà les baqueux Oh-la-la, décale en moins d’deux » Nekfeu ( S-crew) – 22
2 – « Vingt-deux, y a les porcs, j’ai calé ça, y a les porcs mais j’ai d’jà calé ça » Ninho – Paris c’est magique
3 – « Vingt-deux, y a les bleus (Bleus), chez la sécu’, je suis coffré » Ninho – Coffrer
4 – « Vingt-deux, Halba Tselek, on est tous dans l’bât' » MHD – Roger Milla
5 – « Vingt-deux aux fesses et j’brise le rétro, j’ai repeint mes murs en blanc et mes peines restent en-dessous » – SCH Ciel Rouge
6 – « Vingt-deux aux fesses et j’brise le rétro, j’ai repeint mes murs en blanc et mes peines restent en-dessous » Darki (4000 Gang) – Paris m’a tué
7 – « T’es amoureuse ? C’est sûr que je m’en fous, y a les vingt-deux, c’est sûr que je m’enfuis » Shotas – LVC

Suite

Populaires