Connect with us

Dico Rap

La hagra c’est violent et humiliant

hagra ça veut dire quoi ?

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « hagra ».

Dans la rue tout n’est pas rose. C’est la jungle igo, la loi du plus fort. Tu fais un pas de travers tu le payes. Alors dans certain cas, si tu fais vraiment la mala, il faut te faire redescendre d’un étage. Il y aura toujours du monde pour t’aider à garder les pieds sur terre t’inquiètes pas. Une petite humiliation en règle et t’es dans le droit-chemin. C’est ça que veut dire le terme qu’on check aujourd’hui.

Ça vient de l’arabe qui veut dire humiliation. Comme d’autres mots arabes on peut les entendre dans pas mal de textes de rappeurs, car il font désormais partie du langage courant. Il peut être utilisé de pas mal de façon, dans pas mal de contexte. À chaque fois ce qui est sûr c’est que la personne visée est dans la sauce.

Un joueur de foot se fait passer comme une m*rde par un adversaire ? Un politicien se fait tacler par un journaliste ? Un boug est filmé entrain de faire nimp, tous les réseaux sociaux se foutent de lui ? Tu commences à comprendre. C’est qu’une humiliation physique en fait, ça peut être simplement verbale, moral, ce que tu veux, tant que le gars prend cher, est en difficulté face à ce qu’il se passe.

 

Punchline bonus édition « hagra »

 » Écartez les pucelles, Vegeta encule Cell Pas d’hagra sur plus faible, madame, madame, madame » PNL – Simba
 » Je suis déclassé y’a plus rien qui m’attriste, y’a que la hagra qui est fédératrice » – Niro – VivaStreet
 » À mes soldats, mes demoiselles, la hagra vient de Bakel » – Booba – Une vie
 » J’ai compris la hagra ça paye, j’ai compris c’est chacun sa ‘teille Rapport taro qualité, j’ai compris c’est chacun sa paye  » SCH – Solides 
 » Voilà pourquoi j’suis en mode hagra sans Viagra, ni créatine, j’suis en mode créatif  » Rohff – En mode
 » Eux tout ce qu’ils méritent c’est de la hagra Comment leur pardonner ces fois où ils ont fait pleurer nos mères  » Mister You – Freestyle D’anthologie

Populaires