Connect with us

Dico Rap 📚

Igo c’est le poto

Igo definition rap

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Igo ».

Le terme vient de l’espagnol « amigo » c’est aussi con ça. Alors c’est typiquement français, y’a que nous pour faire des raccourcis comme ça, tentez pas l’affaire avec un espagnol. Donc ça veut dire poto, fréro, copain, mon reuf, tout ce que tu veux. C’est pour exprimer une marque d’affection quoi, c’est le sang.

Va pas utiliser le terme dans des situations où tes pas sûr de toi hein, tu vas passer pour un débile. Enfin je veux dire, va pas dire à un type que c’est ton pote, alors que c’est pas le cas, ça serait vraiment la honte. Mais bon ça en soit je suis pas obligé de le préciser normalement.

Les petits surnoms affectueux comme ça on y pense pas souvent, mais c’est pratique. Dans le cas de nos rappeurs, ils adorent le faire rimer, surtout qu’il sonne bien. On vous pas mis toutes les punchlines de PNL où on retrouve le mot, mais il faut dire que les gars sont particulièrement fan de terme, on le retrouve à fond chez eux.  Mais vous vous en doutez, c’est pas les seuls, on vous a mis plus bas nos punch préférées.

Dernière chose, on me dit dans l’oreillette que ça veut aussi dire quelque chose en basque. Ça n’a rien à voir avec notre sujet, ça veut dire « monter ». Ok les basques. Donc quand tu pars faire les feria à Bayonne, pose-toi la question deux fois avant d’appeler un gars du coin comme ça, il va avoir le dem.

 

Punchline édition IGO :

Ademo (PNL) – DA : “Igo, y a Mowgli dans l’arène”

Ademo (PNL) – Au DD : “Igo, pourquoi toi, tu parles en « igo » ?”

Madrane – Freestyle PSG : “Igo si y’a haja on est pleins”

Nekfeu – De l’autre côté : “Igo, ça fait un moment qu’on s’est pas parlés
D’mon côté ça bouge pas mais toi j’te sens bizarre”

Niska – Carjack Chirac : “Ferme ta gueule devant la flicaille, igo faut qu’on maille”

Lacrim – Noche : “Igo, que tu m’aimes arrête de le dire Mytho, ça fait longtemps qu’il y a ton cœur dans un frigo”

Dosseh – Le coup du patron : “Igo, la Chronic je n’la fume pas, igo, la chronique je la défraie”

Populaires