Connect with us

Dico Rap

Kassav, c’est faire des galipettes avec l’élu de ton cœur

Dico rap Kassav clip Gazo Tiakola

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Kassav ».

Laissez-moi vous raconter une histoire. En sachant que Gazo aka le prince français de la drill allait faire son retour dans quelques jours avec la mixtape KMT, toute l’équipe de Rap City s’est replongé dans sa discographie. Evidemment, sans parler de ses nombreux featurings et de sa série de freestyles « Drill » FR, on est forcément revenu à sa mixtape éponyme sortie l’année dernière. On écoute, on écoute, on se laisse transporter par son énergie sombre et son flow grave, quand soudain, on tombe sur « Kassav », le quatrième titre de l’opus en collaboration avec Tiakola. A ce moment-là, bug général : « ça veut dire quoi kassav déjà ? » Pas de panique, notre Dico Rap est là pour vous l’expliquer.

Kassav, ça veut tout simplement dire copuler, faire l’amour avec l’élu.e de ton cœur, où d’une façon plus légère, c’est juste le fait de faire des galipettes avec ton ou ta partenaire. Evidemment, quand c’est Gazo qui le dit, c’est moins sensuel et romantique dans la mesure où le gars est plutôt du genre à faire ses affaires vite fait, bien fait avec ses « bitches ».  Que voulez-vous, on est dans la culture drill, il n’allait clairement pas faire dans la dentelle (sauf si le bougre est branché lingerie fine, mais cela ne nous regarde pas).

Aussi, nos amis Antillais, savent sûrement déjà que Kassav, c’était le nom d’un célèbre groupe de zouk fondé en Guadeloupe en 1979 sur la base d’un rythme de gwo ka guadeloupéen, du ti bwa martiniquais et du mendé ? Dans leur registre à eux, le mot « kassav » fait simplement référence à la cassave, plus communément appelée galette de manioc en créole. Clairement, ça n’a rien à voir avec Gazo, mais on avait quand même envie d’élargir votre culture musicale. Et puis qui sait, peut-être que dans un monde parallèle, le rappeur du 9-3 et le groupe composé de Georges Décimus, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély et Jean-Claude Naimro feront un jour un feat. On imagine déjà le truc, et ça serait complètement barré.

Kassav dans le rap et en punchlines

  • Gazo : « Billet mauve, tout pour l’billet mauve, b*tches veut qu’j’la kassav
  • Gazo : « Kassav (Wouh), b*tches, elle veut kassav (Hеy, hey)
  • MIG : « J’les touche même pas celles qui veulent kassav, libérez mon gars Requin, 46, Rossy » – « Criminel »
  • Ateyaba : « J’compte mon oseille j’écoute Kassav’, trop pur, l’chargement est intraçable » – « Droptop« 
  • Niro : « Que des tah sah, j’ai d’la hiya qui va t’balayer comme les Kassav' » – « Encore un »
  • Kalash : « Sois gentille, ne fais pas ça, j’te ferai boiter sur du Kassav » – « Praliné »
  • Naza : « Faire du son, j’suis bon qu’à ça, rap ou instru tah « Kassav » – « OG (Freestyle) »
  • Guy2Bezbar : « On fait comme kassav, on réveille la foule pour les ambiancer (oh Jojo) » – « Fabuleux »
  • JR O Chrom : « Des gorilles, des gringalets qui te font zouker, mais comme Kassav' » – « Déjà Vu »
  • Bolémvn : « La plupart d’entre elles sont passées dans l’7, ça les doguinait même sur du Kassav » – « Super Intro »
  • Di-Meh : « J’bois du rhum et j’la zouk sur du Kassav’ » – « Denzel »

Populaires